-Jess, ouvre cette porte!
-Non.
Je ne peux pas me calmer. Je ne le veux pas. Je préfère m'acharner sur la toile et tirer une bouffée de cigarette entre deux coups de peinceau. Ça fait un baille que je n'ai pas fumé mais une demi heure avec Seth m'ont suffit à reprendre. Cet homme est la source de tout mon stress. Dès qu'il est là, de vieux démons refont surface. Je ne peux pas les affronter toute seule alors je me défile. Ils auront ma peau, un jour, juste, pas aujourd'hui, pas maintenant. Laissez moi au moins finir mon tableau, avant.Je me défoule sur le papier et ça fait un bien fou. Je me rappelle enfin pourquoi je m'était inscrite en art: j'aime sentir les pigments tacheter le papier et exprimer des sentiments que je tais. Chaque fois que je regarde l'un de mes tableaux, c'est comme si je relisais mon journal intime, écris dans un langage que moi seule peux comprendre. Je peux me remémorer mes bons comme mes mauvais souvenirs, sans avoir à les partager avec qui que ce soit et sans être jugée ou pris en pitié. Je déteste ça.
En quoi la pitié des autres peut elle m'aider à me sentir mieux? En rien. Je n'ai pas non plus besoin qu'on prenne soin de moi! Qu'il aille se faire foutre Angel avec ses reproches paternel et ses jeux pervers. Je vais parfaitement bien. Et, même si ce n'était pas le cas, me faire attacher sur une croix n'améliorerait pas la situation.
-Jess, je commence à m'inquiéter. Qu'est-ce que ton prof t'as dit?
-Ne me parle plus de cet idiot, Charly!
-Ok mais ouvre la porte...s'il te plaît.
-Mais je...
-Ce n'est comme ça que tu vas arranger les choses. Parle moi, que je puisse t'aider. Meilleurs amis pour le meilleur et pour le pire, tu te rappelle ?
-Oui c'est vrai.
J'abdique et ouvre la porte de la chambre. Charly semble horrifié par les taches de peinture et ma cigarette qu'il m'arrache des doigts. C'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte. J'en ai même dans les cheveux. Mais il ne me juge pas. Lui, ne ferait jamais ça. À la place, il me tire par la main et me fait assoir sur le lit.
-Qu'est-ce qu'il y a Jessi?
-Je ne veux pas en parler.
Je cache mon visage entre mes mains. Charly est mon seul confident. Je lui dis toujours tout mais aujourd'hui, c'est au bout de mes forces. Je ne sais même pas par où commencer. Je m'étais fais un film de cette relation en me disant que Seth voulait quelque chose de sérieux avec moi. Alors que non.
-J'ai été tellement stupide.
-Il t'a fait du mal? Parce que si c'est le cas...
-Du calme, non il ne m'a rien fait...du moins physiquement. Pas encore.
VOUS LISEZ
(FR) Yes daddy T1•Prof X student•
Romance⚠️Tome 1⚠️ Jessica ne fait pas confiance aux hommes.Pire, elle enchaîne les relations courtes et fuit quand les choses deviennent trop sérieuses. Des démons de son passé refont surface quand elle le croise, lui, Angel Seth Saint, son nouveau profess...