Chapitre 8

29.5K 787 598
                                    

-Oh et, ton téléphone n'arrête pas de vibrer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Oh et, ton téléphone n'arrête pas de vibrer. Je pense que c'est ta mère, Jess.

-Je vais l'appeler plus tard.

Il me lance un regard que je connais bien. Celui que je reçois quand je remet trop de choses à plus tard. Mais je n'ai pas la force d'affronter ma mère ce soir. Je veux dîner et m'endormir sans faire de cauchemars, ce qui ne risque pas d'arriver si j'amagasine trop de stress. Et ma mère est la championne pour m'en procurer. Quand ce n'est pas à propos de mon implication dans mes études qu'elle remet toujours en question, c'est au sujet de ma soeur. 

Je ne sais pas qui m'énerve le plus entre elle et Jena. L'adulte qui se comporte comme une adolescente ou une adolescente qui pense être une adulte? Je vais régler ça une fois pour toute et leur dire de chercher un autre soufre douleur. Je prends mon téléphone. Elle répond dès la première sonnerie.

-Allo maman, commen...

-Tu étais où? J'a appelé plusieurs fois.

-Oui, désol...

-Ta soeur ne a pas bien. Et moi non plus je ne vais pas bien.

Et c'est reparti pour un tour.

-Tu sais qu'on a des huissiers à nos trousses?

-Des quoi?! Mais j'ai payés les dettes de Jena pas plus tôt qu'hier.

-Et le loyer? Hum?

-Mais je...je ne peux pas gérer deux loyers maman. On ne me paye pas assez.

-Et qui va le faire alors? Je ne travaille pas, ta sœur non plus. Si ton boulot ne te paye pas assez alors démissionne! Même faire le trottoir paye mieux.

Je fais signe à Chacha de me laisser seul et il s'exécute à contre coeur. Je préfère qu'il ne témoigne pas de ce qu va se passer. Je sais très bien comment ça va se finir. En temps normal, j'envoi un virement à ma mère et tout est réglé. Sauf que là, je n'ai plus rien. J'ai même demandé une avance sur salaire à Dani et je pris pour qu'il accepte. Si Chacha n'avait pas rempli le frigo, je mourrais peut-être même de faim. Mais, bien sûr, tout ça ma mère s'en fiche.

-Ça te tuerait de demander comment je vais?

-Répète!

-Ça te dérangerais de demander comment je vais? Moi aussi j'ai des problèmes maman. Pourtant e ne te mets pas tout sur le dos.

-Ah, quel genre de problèmes?

-Tout ! La fac, le boulot...

-Si tu galère à la fac, c'est que tu ne travaille pas assez.

-Pardon?!

-Passe un peu moins de temps sur tes réseaux sociaux à la con et tu verra.

-Je fais ce que je peux.

(FR) Yes daddy T1•Prof X student•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant