Chapitre 69

15.8K 504 149
                                    

Je sais qu'au fond Deimos cherche tous les moyens d'avoir sa vengeance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sais qu'au fond Deimos cherche tous les moyens d'avoir sa vengeance. Mais, en attendant, il doit baisser les armes. Soyons honnêtes: Angel a gagné. Ou, comme il aime le dire:

-Échec et Mat, Ryuk!

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive et Deimos ne manque pas de lui offrir son regard le plus sombre. C'est donc ça son surnom...le démon de Deathnote ?

-Ça ne te suffit pas de me manipuler. Tu dois aussi te payer ma tête?

-Ce n'est pas de ma faute si vous marcher pareillement.

Deimos décide de l'ignorer et de se retourner. Mais mon Dom est bien décidé à le taquiner à fond.

-Et puis...tu aimes aussi les pommes, non?

Angel se tape son plus grand fous-rire. Je ne le pensais pas aussi taquin. J'ai aussi été sa victime, à plusieurs reprises. Mais je ne me doutais pas qu'il aimait autant taquiner ses amis. Il a toujours un visage si sérieux et terrifiant. C'est si dur, des fois, de savoir ce qu'il pense. S'il est second degré ou très premier degré...

Pourtant, on dirait que c'est une belle façade. Sûrement qu'il fait trop le Dom sérieux en public. Mais, en privé, c'est un tout autre spectacle! Un spectacle qui m'arrange. Honnêtement, quelles étaient les chances que mon examinateur soit ami avec Angel? Faibles! Ma chance serait-elle entrain de revenir?

-Ça suffit! Je ne veux plus t'entendre, Bambino!

Cette fois, Angel cède. Même si son sourire reste, il se tait. Deimos lève les yeux au ciel, un long moment. Puis il les repose brusquement sur moi. Son regard est si froid que mon cœur rate un battement. Angel a beau me faire signe de ne pas me laisser intimider, j'ai l'impression de fixer un chien prêt à le bondir dessus. Avec, à côté, son maître qui m'assure qu' « il est doux comme un agneau ».

Heureusement je suis assez proche de la porte. Ça me rasssure.

-Bon, il soupir. J'accepte la défaite. Finissons -en!

Puis il enchaîne avec les deux autres questions. Elles sont tout aussi longues que la première mais légèrement moins dures. Et je me surprends à bien répondre. Enfaite je recrache, mot par mot, le discours d'Angel, sans réfléchir. Il faut dire que ce n'est pas si dur de garder mon regard sur le prof....

Je suis même très attentive. Je passe chaque cours à l'observer marcher, sourire. Et quand il s'assoit à son bureau, je le regarde jouer avec ses cheveux. C'est une mauvaise manie qu'il a mais je trouve ça mignon. Il ne doit sûrement pas s'en rendre compte. Un peu comme celle qu'il a de se mordiller la lèvre avant de mentir.

Pas qu'il le fasse souvent. Angel est franc. Mais, des fois, il faut bien motiver un étudiant dont la technique à la gouache est...comment dire... « en progression ». Dans ce genre de moment, je peux lire l'inquiétude sur son visage alors qu'il lance des « ah, d'accord... » ou des « ça manque juste de pratique... ». Et je dois toujours me retenir d'exploser de rire.

(FR) Yes daddy T1•Prof X student•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant