-Ouvre la bouche!
J'entrouvre les lèvres et il y glisse un fin pinceau. Lorsque les poils chatouillent ma langue il le retire et humidifie le rouge Cramoisie de la palette. Le liquide coloré s'accroche aux fins poils qui se posent ensuite sur la feuille blanche. Je trouve la méthode dégoûtante mais j'avoue que le résultat est magnifique. Charly se gratte le menton en observant le morceau de papier, pensif comme un peintre devant son futur chef-d'œuvre. Sauf que lui sait à peine dessiner un cercle. Puis le blondinet me met la feuille sous le nez et affiche un sourire satisfait.
-On la prend! il lance.
-Je regrette de t'avoir invité. J'aurais dû venir acheter mon matériel d'art toute seule.
La remarque me vaut un coup de poing à l'épaule et je peux vous dire s'il n'a rien de léger. Depuis qu'il s'est inscrit à la pôle-danse, mon meilleur ami a une assurance et une force impressionnante. Je pensais qu'il passerait son temps à tourner sur la barre avec ses bras frêles, mais, ça lui a fait les abdos et les pecs. Je devrais peut-être m'y mettre aussi. Ça ne ferait pas de mal à petit bidons. Il faudrait que tu cesse d'enchaîner les paquets de chips devant Netflix, me gronde ma conscience. Mais je ne l'écoute pas. Je suis capable de beaucoup de choses quand je le veux.
-Alors et ton week-end Chacha?
Un long soupir. Je comprends que quelque chose ne s'est pas passé comme prévu et j'ai mal pour lui. Charly dit bosser le samedi, mais il se laisse toujours séduire par un mec qui lui fait tourner la tête pendant deux jours. Ils enchaînent les bars et finissent même dans mon appartement à se bécoter jusqu'au petit matin. Moi, je prétend ne pas les entendre pour le bien de ma santé mentale. Avec autant de mecs canons, d'abdos ciselé et de lèvres roses, il y a de quoi devenir folles...et jalouse. Surtout, quand je les voit pavaner le matin. J'en lâcherais presque ma tasse à café. Mais, cette fois, rien.
-Hum...j'ai passé une mauvaise soirée, il reprend.
-Pourquoi ?
-J'ai joué les apprentis psy...Mommy issues.
-Aïe.
D'habitude c'est moi qui n'ai pas de chance avec les mecs. Soit je de m'investi trop dans la relation, soit je déverse sur eux toutes mes insécurités. Alors qu'ils veulent juste baiser et se casser. Puis j'appelle Charly qui vient me réconforter. Il est un ange, toujours là pour veiller sur moi. C'est pour ça que je le laisse squatter chez moi, sans payer le loyer. Nos cinq ans d'amitié sont mon meilleur investissement.
Le deuxième sera la palette d'aquarelle que je vais acheter. Je suis des cours d'art à la fac. Je ne sais pas encore dans quel but mais je trouverais bien. Peut-être faire une carrière dans le design, je verrais. Je ne suis qu'à ma deuxième année, j'ai encore le temps.
Pour l'instant, je vais devoir acheter la palette que Charly a inauguré sans autorisation. Sinon nous allons passer un mauvais quart d'heure avec le vigile. J'aperçois son regard noir d'ici et lui souris nerveusement. Puis je récupère la palette et tire Charly par le bras vers la caisse.
VOUS LISEZ
(FR) Yes daddy T1•Prof X student•
Romance⚠️Tome 1⚠️ Jessica ne fait pas confiance aux hommes.Pire, elle enchaîne les relations courtes et fuit quand les choses deviennent trop sérieuses. Des démons de son passé refont surface quand elle le croise, lui, Angel Seth Saint, son nouveau profess...