Chapitre 72: Angel

13.1K 458 139
                                    

-La mère de Jess

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-La mère de Jess...On pourrait aussi s'en débarrasser. J'ai tué des gens pour moins que ça.

Malgré que j'ai l'esprit ailleurs, je me tourne vers lui et lui lance, comme ma mère, un regard plein d'incompréhension.

-Quoi? Dites-moi que vous n'y avez pas pensé...

-Ne t'inquiète pas Bambino, Deimos plaisante.

Ma mère essaye de rattraper la maladresse d'un large sourire mais Deimos ne comprends toujours pas qu'il est temps de se taire.

-J'étais sérieux...Aïe !

Un coup de poing qui lui remet les idées en place.

-Il plaisante !

-Ça a de l'importance ?

Ma voix est plus cassante que je le voudrais. Mais je ne suis pas d'humeur à utiliser des pincettes. Je sens mon sang bouillir et mes poings se contracter, seuls, quand je l'imagine dans cette pièce. Je n'aime pas la savoir, seule, sans défense, affrontant son incapable de génitrice sans cœur. Et j'aime encore moins savoir que je n'y peux rien. Je ne peux pas bouger d'ici.

Ça empirait la situation. Je l'ai déjà entendu une bonne centaine de fois. Pourtant, ma mère ressent le besoin de me le répéter, en se rapprochant de moi. Puis elle passe sa main dans mes cheveux. Elle le fait chaque fois qu'elle s'apprête à me contrarier, comme si je restais ce gamin incapable d'encaisser un refus.

-Bambino...tu sais que je te soutiens, quoi que tu décide de faire.

-Je sais.

-Mais...

Je me fige.

-Quoi « mais »?

Sa petite mine ne me rassure pas.

-Maman! Tu ne vas pas t'y mettre aussi!

-Je n'ai encore rien dis...

-Vraiment?

Je bondit de ma chaise et fais quelques pas pour me calmer. Ils vont me rendre dingues!

-Entre l'autre taré qui veut tuer sa mère et toi qui...

-Je sais.

-Bordel mais pourquoi vous êtes venus si c'est pour m'enfoncer encore plus?

-Je ne vais pas répondre pour le « taré »...mais moi, je suis venu te soutenir.

-On ne dirait pas!

-Hey! Ne t'énerve pas sur moi! Ti assicuro che non vuoi vedere una madre italiana arrabbiata! (Je t'assure que tu ne veux pas voir une mère italienne en colère!)

Elle marque un point. En vrai, elle n'a pas à endurer ma mauvaise humeur. Surtout, qu'elle n'en est pas la cause. Du tout! Mais j'ai eu l'impression, pendant une seconde qu'elle s'alliait contre moi. Je sais déjà ce que je suis sensé faire de cette situation. Mais je n'ai pas besoin qu'on me le répète et,surtout, pas elle. Elle qui sait à quel point j'aime Jess.

(FR) Yes daddy T1•Prof X student•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant