Évidemment, mon téléphone se remet automatiquement à sonner mais je n'ai pas le cœur à répondre. Surtout que je sais que, si je le fais, ce ne sera que pour me disputer avec ma mère. Une fois de plus! Et comme toujours, ça se finira de la même manière. C'est-à-dire, elle qui me crie dessus, et moi qui abdique. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour ça, cette fois. Donc, je ne réponds pas.
Dans tous les cas, qu'est-ce qu'elle peut bien me faire? A part s'énerver encore plus? Et surtout, je ne veux pas que toute cette colère, qu'elle a accumulée pendant notre discussion, me retombe dessus. Parce que là, je ne pourrais pas me retenir et risque de dire des choses que je regretterai plus tard. Donc, à la place, je déguste ma seconde tasse de café dans le calme et la paix.
Enfin, même si le regard jugeur de Dany ne me quitte pas.
-Quoi? je fini par demander.
-Rien. Je me disais juste que...
-Que ?
-Je ne sais pas si j'aurais eu assez de cran pour affronter ma mère de la sorte. Je veux dire, elle t'a donné la vie, et ta mise au monde...
-Et bien, je réplique, tout le monde n'a pas le courage d'affronter ses démons.
Puis je prends une gorgée de ma boisson et pose le regard vers la véranda. Je me suis assez disputée aujourd'hui. Je n'ai pas l'énergie me lancer dans une deuxième bataille. Je préfère regarder le beau paysage et me calmer. En temps normal, je déteste les conflits. Mais, certaines fois, on atteint ses limites. Il est important de le faire comprendre aux autres.
Il est important que ma mère comprenne que même si, pendant toute mon enfance, j'ai été cet enfant silencieux sur lequel elle a toujours pu compter. Même si j'ai été son épaule pour pleurer. Et la seule figure maternelle que Jena ai connue, c'est terminé. Je ne suis plus cette gamine qu'elle pouvait manipuler facilement. Maintenant, je fais mes propres choix et je réfléchis par moi-même. Je pense que c'est ce qui la dérange le plus.
Elle qui aime tant me contrôler... ça devrait la faire cogiter pendant un moment. Quand elle sera enfin décidée à me donner le minimum de respect que mérite un être humain, elle me rappellera. C'est ce que je me dis, en souriant. Ça devrait lui suffire à retenir la leçon. Puis, ça ne me déplaît pas vraiment de lui taper sur les nerfs, de temps en temps. Ça lui rappelle qu'elle n'est pas invincible et que sa position de mère ne lui donne pas tous les droits.
-Bon... et si on y allait? je propose en terminant et posant ma tasse.
Mais Dany n'est pas de mon avis.
-Déjà? Je veux dire..., il débute en regardant sa montre. C'est presque l'heure de la fermeture. Le soir, ce café prend une toute autre ambiance.
-Comment ça?
-Un peu de musique, des clients sympas et une bonne ambiance! Je suis sûre que tu vas adorer!
-Je ne sais pas...
VOUS LISEZ
(FR) Yes daddy T1•Prof X student•
Romance⚠️Tome 1⚠️ Jessica ne fait pas confiance aux hommes.Pire, elle enchaîne les relations courtes et fuit quand les choses deviennent trop sérieuses. Des démons de son passé refont surface quand elle le croise, lui, Angel Seth Saint, son nouveau profess...