C'est bondé, comme d'habitude! J'avais déjà remarqué que le mardi n'était plus le jour le plus chargé. Maintenant c'est le Lundi! Comme si personne ne devait aller au boulot. Mais bon, un bon livre ne peut pas faire de mal. Le problème c'est que Dani n'est toujours pas là. Donc je dois gérer ce beau monde avec une stagiaire. D'après elle, il est juste aller récupérer un truc. C'est bon signe.
J'avais peur qu'Angel ne l'ai pas libéré et qu'il soit encore en Italie. Même si, en vrai, ça m'aurait sauver d'une discussion bien gênante. Je ne sais toujours pas quoi lui dire. Est-ce que je devrais commencé par le faire rire, avec une bonne blague ou lancer directement le sujet? Je ne veux pas qu'il soit en colère contre moi. Même s'il a toute les raisons de l'être. C'est quand-même mon patron et un très bon ami. Il faut l'avouer.
Peu de gens seraient venu en Italie, après que je les ai appelé, complètement saoule. Je ne sais pas si je l'aurais fais pour lui. Et pourtant...lui n'a pas hésité une seconde. C'est quelqu'un de bien! Il ne méritait pas de finir enfermé dans une cellule, par ma faute. Pas comme Jena! Elle, elle l'a mérité, après nous avoir foutu dans un sacré pétrin. D'ailleurs, il serait judicieux de vérifier qu'elle est bien arrivée chez ma mère en un seul morceau.
Tout ce que je sais c'est que Sophia a payé sa caution et l'a amené à l'aéroport. Après, je ne sais pas ce qu'elle est devenu. Elle serait capable de prendre un autre avion et d'aller visiter les Hawaï. Mais si ça avait été le cas, ma mère m'aurait déjà laissé une centaine d'appels en absence. Non, elle va bien! Je sais que rien ne lui ai arrivé.
Pourtant mon instinct ne me laisse pas tranquille. Alors, dès que je peux, je confie la boutique à la stagiaire et m'extirpe. Il n'y a pas de pièce tranquille ici, donc je dois sortir de la librairie. Heureusement la météo est enfin clémente et la pluie s'est arrêtée. Pas trop tôt! Je préfère ce ciel dégagé! Paris est plus belle ainsi!
C'est ce qui m'a tout de suite plut ici: ce magnifique paysage. On y venait souvent quand j'étais petite. Jena n'était pas encore née. Mon père aimait y venir en vacances. C'était son havre de paix. Quand il est mort, je me suis dis que je viendrais y étudier. Pour que, chaque fois que je regarde ce ciel, je le sente près de moi. C'est de lui que j'ai eu mon amour pour l'art. Il avait toujours un crayon dans la main. Pas de peinture, pas de pinceau...juste un crayon!
« On peut faire beaucoup avec un simple crayon ». Il n'arrêtait pas de répéter ça, en souriant. Et il pouvait s'assoir sur son petit balcon et ne plus bouger, jusqu'à dessiner le parfait paysage sur un morceau de papier. Paris était son inspiration. J'aimerais bien que ce soit la mienne aussi!
Mais, comme d'habitude, je n'ai jamais le temps de l'admirer. Les problèmes sont toujours à mes trousses. Je peux voir Dani traverser la route et avancer vers moi. Sûrement parce que tu bloque l'entrée, miss! Mais même quand je me décale, il continu de venir dans ma direction. Merde! Mon inconfort peu se lire sur mon visage et ça semble l'amuser.
VOUS LISEZ
(FR) Yes daddy T1•Prof X student•
Romance⚠️Tome 1⚠️ Jessica ne fait pas confiance aux hommes.Pire, elle enchaîne les relations courtes et fuit quand les choses deviennent trop sérieuses. Des démons de son passé refont surface quand elle le croise, lui, Angel Seth Saint, son nouveau profess...