Chapitre 60

17K 550 181
                                    

J'ai pardonné beaucoup de choses à Jena

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai pardonné beaucoup de choses à Jena. Chaque fois qu'elle m'a mise dans le pétrain, j'ai mis de côté ma fierté. Parce que c'est mon rôle de grande sœur. Ce le sera toujours! Mais, des fois, j'ai l'impression qu'une belle claque ne lui fera pas de mal. Elle et ma mère l'ignore, mais Angel ne fait pas que me sauter. Il me fait travailler sur moi. Et j'ai réalisé que, même si mes crises d'angoisse sont liées à mon traumatisme, ma famille reste ma principale source de stress!

C'est plus fort qu'eux! Après ce que ces monstres m'ont fait...après que ma mere m'ai laissé tombé et traité comme une moins que rien, j'ai essayé de survivre au mieux. Je me suis entouré de choses qui me remontait le morale, comme la Kpop. Ou des personnes. Mais, chaque fois que j'ai trouvé une chose à laquelle je tenais, elles ont toujours trouvé le moyen de la détruire. De la pire des façons, évidemment ! A quoi ça servirait, si je ne souffre pas en chemin?

Mais là c'est la goutte de trop. Je m'en fiche que Jena ai appelé Dani. Comme je m'en fiche de la drogue qu'elle transportait. Mais j'ai un problème avec ses motivations. Je la connaît! Elle voulait qu'Angel nous trouvent avec Dani. Et vu commment elle m'a baladé cette soirée, ça aurait même pu être son plan depuis le début! Il n'y a pas moyen!

Je ne laisserais personne toucher à Angel.

-Ça va, Jess?

Dani panique en voyant sûrement mon regard s'assombrit. Mais je ne répond pas. Lui aussi peu aller se faire foutre! A la place, je sors mon téléphone. Je compose le numéro de Jena. Mais, évidemment, ça ne répond pas. Pas grave! Je compose celui de ma mère et attend qu'elle réponde. Je dois avouer que ça fais bizarre de l'appeler sans ressentir la moindre peur. D'habitude, dès que j'entends mon téléphone sonner et que son numéro apparaît, je panique. Je ne répond jamais de suite. Je m'arrête un moment et essaye de voir si j'ai pu faire quelque chose de mal, pendant la semaine.

Une bêtise, ou quelque chose que j'aurais dit et qui aurait pu la contrarier. Je revois dans ma tête, tout ce qui pourrait rendre notre discussion tendue et désagréable. Parce que ma mère prend tout trop à coeur. Elle a tendance à parler sans frein et à me balancer les pires ordures au visage. Pour s'excuser après. Enfin... s'excuser est un bien grand mot! Il semble que je prends les choses « trop à cœur », d'après elle. Mais, aujourd'hui, qu'elle ne s'attende pas à entendre une fille apeurée.

-Maman.

Elle sent la froideur dans ma voix.

-Tout va bien?

-A toi de me le dire!

-Que...

-Où est Jena?

-Je pensais qu'elle était avec toi...

C'est une blague? Pourtant, un ricanement m'échappe.

-Pourquoi ça ne me surprend pas..., je glisse

-Quoi donc?

(FR) Yes daddy T1•Prof X student•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant