Chapitre 30: Angel

22.1K 547 102
                                    

Musique: I put a spell on you- Ivannette Santos (vidéo au dessus)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Musique: I put a spell on you- Ivannette Santos (vidéo au dessus)
......
-Il est moins coincé que ce que je pensais...

-Ne te ravise pas trop vite, bambino. Ton père est bien le même!

Je sens une légère amertume dans ses paroles. Je connais bien mon père. J'ai traîné assez longtemps avec lui. Je connais le personnage! Pourtant, je continu d'avoir espoir en lui.

- Il n'est pas méchant, mamma. Juste un peu...

-Égoiste? Narcissique ? Il n'a même pas remarqué que j'avais pris le bateau...

Je n'aime pas la voir aussi triste.

-Il a sûrement des affaires à gérer.

-Tu parles de mes business? Je l'emploi, je te rappelle.

Puis elle se verse un verre de rosé et l'avale cul-sec.

-Ton père adore se mettre devant la scène mais est incapable de m'arriver à la cheville.

-Oh je ne pouvais pas être plus d'accord...

Elle sourit. Mais je ne dis pas ça pour lui remonter le morale. Sofia Saint est une femme redoutable et sa sucess-story fait rêver! Immobilier, haute technologie, armement, minéraux...elle a investi dans tous les domaines et saturer chaque marché. Traduction: tout le monde connaît son nom. Elle est la femme et l'homme le plus influant et riche d'Italie.

J'ai reçu mon premier diamant, avec mon nom gravé dessus, avant même de pouvoir marcher. D'ailleurs, je l'ai toujours! Voilà pourquoi elle peut se permettre de déjeuner avec son fils sur un bateau en pleine mer. Sans que personne n'ose lui parler.

-Je pense qu'on a dépassé les eaux italiennes depuis longtemps, je constate.

-Et alors?

-Si les forces maritimes françaises nous repèrent, il va falloir donner des explications. On peut presque voir les côtes, d'ici.

-Tu rigole, j'espère...Tu n'as pas remarqué?

-Remarquer quoi?

-Ils nous escortent en ce moment.

Pardon?

-Arrête, tu bluff...

-Tu pense? Je n'ai pas ce temps, bambino.

C'est là le piège avec ma mère. On ne sait jamais quand elle plaisante. Elle peut garder un visage sérieux et mentir dans le blanc des yeux. Ça fait son charme mais, quelques fois, ça m'inquiète un peu.

-Comment tu as fais? Passeport diplomatique ?

Elle explose de rire.

-La moitié de ce pays m'appartient. Je suis actionnaire majoritaire de ces plus grandes entreprises . Même l'or que porte la première dame sort de mes mines. Si je décide de m'en aller, la France coule come un bastoncino nell'acqua. (comme un bâton dans l'eau.)

(FR) Yes daddy T1•Prof X student•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant