Chapitre 70

14.9K 456 204
                                    

Une seconde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une seconde...il n'a fallut que d'une petite seconde pour que tout ne vole en éclat. Mais pourquoi ça m'étonne tant que ça? Je n'ai jamais pu garder la moindre goutte de bonheur...sans qu'un orage ne vienne l'emporter au loin. Ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours. Je ne me fais pas la moindre illusion. Dès que j'aurais tourné la poignée, ça sera la fin.

J'ai demandé à Chacha de me laisser. Je voulais y aller seule. Surtout, je veux pouvoir prendre mes jambes à mon cou, sans honte, si l'envie m'en prends. Pour aller où ? Pour retourner dans ses bras, une dernière fois. Angel n'est qu'à deux pas, dans la pièce d'en-face. Je le sais. Je sens son parfum, d'ici. Et, surtout, j'entends la voix de Sophia.

Pendant quelques secondes, j'ai fermé les yeux et posé ma tête contre la porte. J'espérais entendre sa voix. Je voulais qu'elle me rassure. Mais il est resté silencieux. Je le connais assez à présent. Il doit bouillonner de colère. Et même si j'aimerais qu'elle me soit destinée, je sais que ce n'est pas le cas. Il est bien trop doux pour ça...Pourtant, ça serait tellement plus facile qu'ils m'en veuille. Tellement plus facile que d'ouvrir cette porte et d'affronter ma mère.

J'ai tourné cette discussion dans ma tête des centaines de fois. Je sais comment ça va se passer. Elle va crier. Moi aussi. Mais je n'ai aucune idée de comment cela va se terminer. Je l'ai déçu, comme d'habitude. Mais je commence à avoir l'habitude. Et ça n'a aucune importance. Je compte bien choisir Angel. Il mérite que je le choisisse. Mais, et si lui...ne me choisissait pas? Rien ne l'empêcherait de franchir cette porte, de m'ignorer et de passer son chemin.

Rien ne l'empêche de m'abandonner et de sauver sa peau. Le pire est que je ne pourrais même pas lui en vouloir. Nous avons beau être deux adultes consentants, la situation est grave. Je n'en doute pas un moment. Sinon mon cœur ne battrait pas si vite et mes mains ne trembleraient pas non plus. J'ai beau respirer, comme Angel m'a montré, rien n'y fait. Certaines fois, il faut juste se lancer.

Il n'y a pas trois mille possibilités. Soit ça passe, soit sa casse. Donc je prends une grande respiration et tourne la poignée.

-Enfin!

Le directeur semble à bout. Mais je ne fais pas longtemps attention à lui. Je regarde ma mère se retourner. Son regard se pose sur moi et je me fige. Non...c'est bien pire! Je sens tout mon être trembler de peur. S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec elle, c'est quand la craindre. Je la préfère en colère, à crier...car, quand elle affiche un large sourire et fait semblant que tout va bien, je sais bien ce qui va arriver...

-Asseyez-vous Mademoiselle Smith. Nous devons parler.

J'hoche la tête et m'avance. Je serais bien restée debout, à vrai dire, mais j'ai déjà assez de soucis. Ce n'est pas le moment de discuter les ordres.

-Allez, Jess, viens t'asseoir près de moi.

Ma mère tapote la chaise. La seule chaise vide. Et son sourire s'élargit. Le rendant encore plus inquiétant et faux. Comme son chignon trop tiré. Pourtant , je n'ai pas le choix. Je m'assois. Mais j'atterris au sol.

(FR) Yes daddy T1•Prof X student•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant