Il ne me reste plus qu'à faire de même: m'en aller. Je quitte la fac et marche dans le vide, sans vraiment savoir où je vais. Je me doute bien que mes jambes se dirigent vers mon lieu de travail. Mais je n'en suis pas sûr. J'ai la tête ailleurs. Seth est si furieux que ça? Lui qui m'offre un sourire en toutes circonstances? Bordel, j'ai sacrément merdé. Ne pas devenir sa soumise est une chose, mais je n'avais pas besoin de le vexer. Il ne risque pas de m'adresser la parole pendant des mois!
Je pensais que ça me ferait rien. Après tout, j'ai tout fait pour qu'il me laisse tranquille. Mais maintenant que c'est fait, je me sens mal. Je n'arrive même pas à profiter du paysage et pourtant il fait beau. Il fait chaud et les oiseaux chantent. C'est la première fois que je vois le soleil depuis deux jours. Il a tellement plû que j'ai perdu espoir. C'est un temps à déguster un cappuccino dans un petit café, ou un milkshake en se baladant dans les ruelles étroites. Je pourrais passer des heures à admirer les vieux bâtiments. Ils me donnent du bom au coeur. Ils ont quelque chose de chaleureux qui fait sourire.
Je me suis tout de suite senti chez moi en venant à Paris. Je n'avais pas l'habitude de la capitale. Je n'y étais mais jamais allé. Mais ça a collé et maintenant je ne m'imagine pas m'en aller. Même si ce serait une bonne idée pour fuir Seth. Il finira pas te pardonner. J'espère mais s'il ne le fait pas, j'apprendrais à vivre avec. Cette relation était deja voué à l'échec. Je ne comptais pas me soumettre alors autant qu'il soit fâché. Au moins j'ai une excuse maintenant.
Je retrouve le sourire en entrant dans la librairie. Travailler va me changer les idées. Et puis plus de risque que monsieur l'énerve ne débarque pendant mon service. Il faudrait qu'il pense à moi, pour ça. Et là, je suis sûrement la dernière personne qu'il ai envie de voir. Tant mieux, c'est réciproque! Je préfère me réfugier entre les étagères en bois. À être triste, autant l'être un bon livre à la main. Mais je n'ai pas l'impression que j'aurais assez de temps libre. Dani se noie entre les clients. Pourtant on est pas encore le week-end. Surtout le samedi !
Samedi est le jour favoris des amoureux de romance. Ils viennent souvent en groupes tellement nombreux que je m'en mêle les peinceaux. Loin de moi l'idée de juger mais...la fille timide qui chope le bad boy populaire du lycée...Je préfère le mafieux qui me plaque contre le mur. Le regard faussement noir, les veines bien ressortis, le demi sourire désireux...Je fond. Peut-être que Seth pourrait me faire la même chose. Enfin, quand il aura fini de faire la gueule. Pourquoi je suis excité tout d'un coup? Non, je ne dois pas penser à lui. Il est fâché, et bien moi aussi!
Et je sais exactement ce qu'il me faut pour penser à autre chose: une bonne nouvelle . J'attends que la horte de clients se calme un peu et je me rapproche de Dani. Il est plongé dans un livre bleu. Une encyclopédie sur les baleines. D'accord....chacun ses goûts. Ce mec est de plus en plus étrange, chaque fois que je lui adresse la parole. Mais je l'aime bien. Il y a toujours moyen de passer un bon moment avec lui.
-Salut, Dani.
-Hey..., il lance toujours captivé par son bouquin.
-Tu as pu réfléchir?
VOUS LISEZ
(FR) Yes daddy T1•Prof X student•
Roman d'amour⚠️Tome 1⚠️ Jessica ne fait pas confiance aux hommes.Pire, elle enchaîne les relations courtes et fuit quand les choses deviennent trop sérieuses. Des démons de son passé refont surface quand elle le croise, lui, Angel Seth Saint, son nouveau profess...