⚡︎ Chapitre 7 ⚡︎

3.3K 209 83
                                    


---- Entre elle et moi, plus il y a d'espace et moins je respire ----


Dérangée par la lumière du soleil qui tape sur une partie de mon visage, j'émerge lentement du sommeil, clignant des yeux plusieurs fois sans comprendre où je suis. Je fini par me redresser sur le lit avant que les évènements d'hier soir me reviennent en tête. Un coup d'oeil vers la gauche me confirme que Baji dors toujours, un bras replié sous son visage. Je me force à ne pas le détailler du regard et l'enjambe avec précaution pour descendre du lit. Est-ce que je devrais le réveiller pour le remercier ou simplement m'en aller comme une voleuse ? A tous les coups, il n'est pas du matin et va encore se montrer désagréable. Je préfère donc rassembler mes affaires et sortir sans faire de bruit, refermant tout doucement la porte derrière moi. Je me souviens à peu près du trajet de la veille et retrouve donc ma moto sans soucis. J'aurais eu l'air maline devant sa mère, fuyant la maison à pas de loups, habillée dans les vêtements de son fils. Une fois dans le garage, je troc simplement son short contre mon legging, mais je garde son t-shirt. Je lui rendrais ses affaires plus tard.

Je propose à Mia de me rejoindre au café qu'elle adore dans un sms et me met en route, décidant de sécher ma première et seule heure de cours de la journée.

Quand je me gare, elle m'attend déjà sur le parking et me fixe comme si j'étais un extraterrestre. Je coupe le moteur et descends de l'engin sans comprendre.

-T'as couché avec Mickey ?

Elle a craqué ? Ca y est, ma meilleure amie est devenue complètement sénile.

-Hein ? Arrête de croire que tout le monde couche avec tout le monde Mia !

-Ah ouais, alors tu vas m'expliquer pourquoi tu portes un t shirt beaucoup trop grand pour toi et qui sent clairement le mâle à plein nez ?

Je baisse les yeux vers le t shirt noir aux écritures blanches que je porte, comprenant qu'elle a sauté sur des conclusions hâtives. Alors je lève les yeux au ciel et la tire par le bras pour entrer dans l'établissement.

-Pas sans caféine.

On commande nos boissons avant de nous installer dans des canapés, autour d'une petite table. Je tiens ma tasse chaude dans mes mains, et avale quelques gorgées du breuvage magique avec un soupir de satisfaction, malgré la brûlure de ma langue.

La blonde détail chacun de mes gestes du regard, on dirait qu'elle s'apprête à m'étriper.

-Bon tu accouches et me raconte avec qui tu étais avant que je ne meurs de curiosité ?

-On ne peut pas mourir de curiosité.

-Léo !!!

Sa patience a clairement atteint ses limites et ses yeux lancent des éclairs. Je pouffe de rire avant de mettre fin à son supplice.

-Oh c'est bon ! Hier soir il y a eu une bagarre et ça a mal tourné, les flics sont arrivés. On a faillit se faire serrer mais on a réussi à leur échapper. Je me suis séparée du groupe pour les semer avec un mec, le connard sexiste qui ne voulait pas de moi dans le gang, tu te souviens?

Elle boit littéralement mes paroles, pendue à mes lèvres. Elle hoche la tête frénétiquement pour que je continue. La pauvre, elle risque d'être déçue.

-Et on s'est réfugiés chez lui pour leur échapper. Comme ils tournaient dans le quartier, j'ai dormi là bas, et je me suis barrée ce matin, pendant qu'il roupillait toujours. Satisfaite ?

L'encre de ses yeux /  Baji x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant