----I know you love her, but it's over, mate ----La porte s'ouvre sur Mia avant même que nous ayons le temps d'en effleurer la poignée. Ses yeux rencontrent les miens et elle se jette dans mes bras, alors que Mitsuya me soutient encore pour ne pas que je m'écroule, fébrile sur mes jambes. Durant tout le trajet, il ne m'a pas adressé la parole, me laissant pleurer contre son dos tout du long. Et c'est au tour de ma meilleure amie de se retrouver avec le t-shirt baigné de larmes.
Elle me fait entrer, et m'assoir sur le canapé, avant de retirer les quelques cheveux qui se sont collés contre mon cou maintenant humide.
-J'ai eu la peur de ma vie de ne pas te voir lorsque je suis rentrée, et je n'avais aucun moyen de connaitre votre localisation. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
La jeune femme parle d'une voix calme et je sais qu'elle se contrôle pour ne pas trop me réprimander au vu de mon état. Mais c'est plus fort que moi, je me ferme comme une huitre, dans un mutisme des plus frustrants pour mes deux amis. Je ramène mes genoux contre ma poitrine, alors que le Taka soupire pour répondre à ma place.
-Léo nous a avouée être en cloque au milieu du champ de bataille, mais je suppose que tu le savais déjà ? Il fusille Mia du regard, avant de se tourner vers moi et me pointer du doigt d'un air menaçant. Je comprends alors qu'il est vraiment, vraiment furieux. T'as putain d'aucune idée de la bombe que tu viens de lâcher.
Il fait les cent pas, passant sans cesse la main dans ses cheveux, surement frustré d'être coincé ici avec nous alors que ses camarades et toute sa division sont en train de risquer leur vie dans un guet-apens. Je ne lui réponds pas, ne le regarde pas et refuse même d'écouter les mots qui sortent de sa bouche. Mon regard est planté sur le mobilier en face de moi tandis que je me balance légèrement d'avant en arrière, m'enfermant dans une bulle hermétique au monde extérieur.
-Il fallait bien qu'ils finissent par l'apprendre, de toutes façons. Gromelle Mia, bien que tout de même inquiète. Il a régit comment ? Ose t-elle lui demander, hésitante.
Mitsuya l'observe quelques instants, puis fini par soupirer, laissant paraitre son inquiétude.
-Si c'est de Baji dont tu parles, la dernière fois que je l'ai vu, il s'apprêtait à se faire planter.
La blonde pâlit, et tous deux se tournent vers moi lorsque je laisse échapper un sanglot de terreur. Le noiraud va se faire tuer, il est peut-être déjà étalé sur la chaussée en train de se vider de son sang, et j'en suis la seule responsable. Mia se rue à mes cotés et tente de me réconforter du mieux qu'elle peut, alors que je continue de l'ignorer royalement. Tous mes efforts sont rassemblés dans un seul but: repousser la crise de panique qui menace de me submerger. Une respiration après l'autre.
-Si tu veux mon avis, l'unique chose dont il faudrait s'inquiéter, c'est de la réaction de Mikey. Chuchote le capitaine de la deuxième division, sans doute plus pour lui même que pour nous.
Je ne sais pas combien de temps passe ainsi, Mitsuya arpentant la pièce et guettant au rideau dans l'espoir de voir le gang débarquer et Mia parlant de sa voix douce pour me dire que tout va bien se passer et que l'homme que j'aime rentrera bientôt en un seul morceau, alors que je ne l'écoute même pas.
Mais quand enfin la porte s'ouvre avec fracas après ce qui m'a paru être des heures, je ne prends pas la peine de me tourner vers celle-ci. Il n'est pas là. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je le sens au plus profond de moi. Nos âmes se reconnaissent à l'instant elles se trouvent à proximité, cette attirance entre nous est d'une puissance indescriptible.
VOUS LISEZ
L'encre de ses yeux / Baji x OC
FanfictionL'eau et le feu couchent ensemble dans des draps blancs. ---- Elle vivait sa vie de la manière la plus simple possible et appréciait chaque petit plaisir de l'existence: la grande bâtisse dans laquelle elle vivait et qui avait appartenu à son grand...