⚡︎ Chapitre 56 ⚡︎

1.5K 108 79
                                    


---- C'était l'hiver dans le fond de son cœur ----


-Il est alcoolique, Léo, ce mec est incapable d'endosser le rôle de père, c'est une épave.

Je peux enfin reprendre ma respiration, là où je ne savais pas être en train de la retenir. Je la trouve très dure dans ses propos, et ai immédiatement envie de défendre Baji qui ne mérite pas cet acharnement.

-Tu ne m'apprends rien.

Les autres semblent clairement surprises, et toutes me regardent avec des yeux ronds, surtout Mia, qui semble être la seule à découvrir l'information. Pourtant, mon répit n'est que de courte durée, et la rousse enchaine rapidement, piquante :

-Oh, tu le savais. Génial alors, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et tu savais aussi qu'il essayait de se foutre en l'air tous les deux jours ? Que c'était un putain de dépressif et suicidaire qui trouve la moindre occasion pour se détruire, lui et tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route ? Tu imagines le nombre de fois où on l'a retrouvé dans un caniveau ? Non, parce que tu n'étais pas là. Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est ce que je te dis.

-Hina, ça suffit ! C'est quoi ton problème bordel, pourquoi tu fais ça ? Emma vient la couper, surement peinée de voir mon visage se décomposer comme il est en train de le faire.

-Parce qu'elle doit le savoir avant de prendre une décision qui pourrait lui gâcher la vie. La jeune femme semble sur le point de pleurer, les yeux humides et la gorge sèche. Elle me ferait presque de la peine, si je n'étais déjà pas occupée à tenter de déchiffrer ce que je ressens moi-même face à ce qu'elle m'apprend. Je sais ce que c'est, de voir quelqu'un sombrer jour après jour, de te sentir impuissante, de faire de ton mieux, mais de tout de même finir par le retrouver pendu un de ces jours alors que tu pensais les choses rentrer dans l'ordre. Et crois-le ou non, mais Baji est enfoncé dans la noirceur bien plus profondément que mon frère ne l'était. Ça ne peut pas se finir bien, Léo, et j'en suis désolée.

Je crois que c'est bien trop d'informations à digérer en si peu de temps pour la fille que je suis, et je fini par aller m'assoir sur le grand lit, le cœur en miette. Je ne pense pas du tout au pessimisme de Hina ou à son conseil de m'éloigner du brun. Au contraire, en fait, je ne pense qu'à lui, et à la solitude qu'il doit ressentir au quotidien pour avoir de telles pensées. Pas une seule seconde ne me vient l'idée de le laisser tomber, parce que je sais que si un jour je finis par le perdre, il m'entrainera avec lui. Je ne peux plus imaginer ma vie sans lui, alors même si tout le monde semble être opposé à ma décision, ce n'en est finalement pas une : à aucun moment mes sentiments ne me laissent le choix quant à la marche à suivre.

Mia vient s'assoir à côté de moi, et à nouveau enroule ses bras autour de mes épaules, sa joue appuyée contre mon bras. Plus loin, Emma et Hina semblent être parties dans un débat animé concernant la façon dont cette dernière vient d'étaler la vie privée du capitaine de la première division, alors que ce n'était pas son rôle. Et bien que je n'aie pas apprécié sa façon de parler et son dédains évident pour celui que j'aime, une part de moi est peinée pour elle, tandis qu'une autre est soulagée d'enfin mettre les mots sur ce mystère qui semblait entourer le jeune homme. C'est pire encore que tout ce que j'aurais pu imaginer, mais rien n'est plus pénible que de rester dans l'ignorance, alors en un sens je suis contente d'enfin être dans la confidence.

-Tu vas bien ? Mia me tire de mes pensées, et je lève le regard vers elle.

-Est-ce que tu me crois si je te dis que oui ? Tentais-je, avec une grimace. L'espace de quelques instants, nous nous regardons sans bruit avant de finalement pouffer d'un rire sans joie, de ceux emplit de fatigue.

L'encre de ses yeux /  Baji x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant