1. Foutu prince charmant

969 47 273
                                    


"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?"
Alice aux pays des merveilles.
Lewis Caroll.


. . .

Luna De Andrea.
Septembre.
New York,USA.
7:20.

Le prince charmant.

Qui est ce qui a inventé cette connerie ? Dites-moi le but d'inventer le stéréotype d'un mec parfait qui ferait rêver les filles de tout âge?

Avec du recul, c'est assez triste de se dire que ce cliché, monté de toutes pièces, n'est destiné qu'à les faire tristement espérer. Les contes sont imaginaires, irréalistes, incohérents et étrangement parfait. Contes et prince charmant ne peuvent donc être qu'intimement liés.

Les jeunes filles commencent par admirer leurs pères et ensuite, cet être qui n'existe même pas et qui est appelé "prince charmant" alors que, soyons francs, il ne l'est pas forcément. Et pourtant, ce principe en fait rêver plus d'unes et ce durant plusieurs années. Elles grandissent en ayant l'espoir de trouver le parfait amour et tout ça au premier regard, tel un coup de foudre au bord de la plage. Elles veulent trouver celui qui saura panser tous leurs maux en les sauvant des ténèbres et en leur montrant ce qu'est réellement la vie. Elles ont l'espoir de trouver cet homme étrangement parfait pour leur faire vivre une nouvelle vie, une nouvelle réalité, un simple compte de fée.

Le plus triste dans cette histoire, c'est que ces filles finissent toutes par être déçues, elles finissent par détester ce fameux prince charmant car il n'a pas su leur ouvrir les portes d'un monde meilleur, les laissant plutôt sombrer dans un désespoir éternel. Alors, elles commencent à le détester, et puis elles détestent tout ce qui se rapporte à lui. Ensuite, elles commencent à détester la vie, la blâmant d'avoir fait se croiser leurs chemins. Et enfin, elles commencent à se détester elles-mêmes, à s'en vouloir, à se tenir responsables de cet échec, le définissant insurmontable et amplement mérité. Et ceci durant de longues années jusqu'à ce qu'un autre prince charmant ne débarque, ouvrant les portes à un autre compte de fée et laissant l'histoire se répéter encore et encore comme un disque rayé, chacun prenant à chaque fois une partie d'elles, de leurs âmes, et de leurs cœurs, ne laissant à la fin que cendres et poussière.

Ouais, une putain de belle connerie ces comptes de fée.

¾ Luna, vous rêvassez.

Peut-être.

Certains rires fusent et je soupire, l'un d'eux en particulier me tapant sur le système plus que les autres.

C'est la nuit qu'on dort, De Andrea.

Trois semaines.

Ça ne fait que trois semaines que cette terminale a commencé et je suis déjà sur le point d'envoyer valser ma résolution.

Moi qui pensais que j'allais pouvoir tenir une année entière, et bien c'est raté.

Je ne le répond pas, essayant tant bien que mal de m'en tenir à mes valeurs et au peu de patience qu'il me reste. Même si, soyons honnête. Je n'en ai plus beaucoup surtout lorsqu'il s'agit d'adolescents en ruts et hypocrites mais alors lorsque ça concerne un idiot d'un mètre quatre-vingt dix eux cheveux sombres et aux yeux bleus, je peux vous dire qu'elle disparait complètement.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai la nette impression qu'il trouve ça amusant de me faire sortir de mes gonds. Un peu comme si ce n'était qu'un simple jeu pour lui. Et malgré tous mes efforts, je finis toujours par tomber les deux pieds dans le plat.

Their Demons | TOME 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant