"When did I become so numb?
When did I lose myself?
All the words that leave my tongue
Feel like they came from someone else
I'm paralyzed
Where are my feelings?
I no longer feel things
I know I should"
Paralyzed : NF.. . .
Luna De Andrea.
Naples, Italie.
19/12/22.
9:24.Je sursaute en sentant quelque chose vibrer sur mon front, m'extirpant de ma torpeur.
Je maudis cet objet sans réellement savoir ce que c'est, encore bien trop embrouillé par le sommeil qui m'a enveloppé la nuit dernière.
Lorsque j'ouvre péniblement les yeux, je suis rapidement aveuglée par la lumière provenant de la fenêtre et je maudis les rideaux inutiles qui ont été posés là.
Je râle en amenant ma main à mon visage pour pouvoir attraper l'objet du désastre et je remarque bien vite que cet objet n'est autre que mon téléphone.
Déconcertée, il me faut quelques instants pour comprendre ce qu'il fait là.
Tournant la tête vers la source de lumière, je remarque aussi que les rideaux n'ont jamais été tirés et que c'est pour ça que la lumière peut m'aveugler si facilement.
Je soupire en m'asseyant et mes yeux tombent sur le pantalon qui me compresse à présent encore l'estomac.
Bordel mais qu'est ce que j'ai foutu hier soir?
Je fixe ma tenue, prenant bien vite conscience que je porte toujours les vêtements de la veille.
Je me passe la main sur le visage, essayant de me remettre les idées en place et la seule chose que j'arrive à conclure, c'est que le décalage horaire m'a abattue alors que je regardais des tiktoks. Ce qui expliquerait pourquoi je ne me suis pas changée et pourquoi les rideaux n'ont pas été tirés.
Rapidement, la soirée de la vieille me revient en mémoire et je laisse échapper un soupire en remarquant qu'Evan est resté sur le canapé toute la nuit.
Le sentiment de culpabilité, que je déteste tant mais que je ne peux éviter, revient me hanter et j'hésite à rester dans cette chambre jusque la fin du séjour. Comme ça, je ne serais pas obligée d'affronter Evan et son regard rempli de déception causé par mes mots si tranchants. Comme ça, je ne serais pas obligée de devoir supporter des personnes que je ne souhaitais même pas rencontrer. Comme ça, je pourrais continuer à me cacher, encore et toujours, comme j'aime si bien le faire.
Mais la petite boite bleu posée à mes côtés attire mon attention, déplaçant toutes ces mauvaises pensées dans un coin bien éloigné de ma tête pour les remplacer par les mots que j'ai pris le temps de lire hier soir. L'attrapant, je l'ouvre pour en extirper le troisième mot comme si j'espérais secrètement qu'il me donne le courage de sortir de cet endroit.
Parce que dans le fond, ça a toujours été une question de courage et de force. Je vis en espérant trouver dans, des objets extérieurs, ces deux choses indispensables qui me permettent de ne pas baisser les bras et de ne pas me foutre complètement en l'air. Parfois, elles sont là. Elles m'habitent et elles me poussent à rester accrocher aux quelques bribes de vies brisées qui me collent à la peau. Mais la plupart du temps, j'en suis exempte. Elles me manquent, elles refusent de me côtoyer ou de m'accompagner sur le chemin tortueux de la vie pénible qui m'a été destinée. C'est peut-être pour ça que la fuite devient ma meilleure alliée lorsque les jours se font difficiles.
"you're worth more than the sums of your mistakes."
― L.J. Shen, The Kiss Thief
N'oublie pas, nous sommes humains, nous sommes imparfaits, les erreurs sont des façons de se connaitre et d'apprendre parce que c'est de cette ébauche que ressort ton parfait.
VOUS LISEZ
Their Demons | TOME 1 |
RomanceEt c'est l'histoire de Luna et Evan, Deux adolescents brisés, aux âmes en peine et aux ailes écorchées Qui cherchent désespérément à se sauver. Mais elle le déteste, comme elle n'a jamais détesté quelqu'un auparavant. C'est inexplicable, elle n'arr...