"Eyes never lie... do they..?
. . .Evan Jones.
03 janvier 2023.
New York, USA.
23:23.La vie ne tient qu'à un fil.
J'ai entendu cette phrase des milliers de fois, mais j'ai toujours refusé de la croire. Pourtant, la vie m'a montré plus d'une fois que tout pouvait s'arrêter d'un seul coup, sans prévenir. Elle m'a prévenue qu'elle pouvait tout prendre sans jamais rien me rendre simplement parce qu'elle avait ce pouvoir que les humains n'ont pas. Elle m'a prouvé qu'elle était égoïste et que, peu importe ce que je souhaitais, elle n'en ferait qu'à sa tête, ignorant mes plaintes et mes pleurs, simplement pour me fortifier et me faire apprendre une leçon. Elle a semé des indices, me laissant le bénéfice du doute et la possibilité de l'écouter et de faire attention. Parce que c'est tout ce qu'elle voulait, non ? Que je l'écoute, que je fasse ce qu'elle m'ordonnait, que j'accepte mon sort sans rien demander, sans me venger. Mais j'ai toujours refusé. Parce que je suis putain de têtu et que je n'ai jamais laissé le désespoir envahir l'espoir qui brillait dans ma poitrine. Peu importe ce que la vie me faisait traverser, j'essayais d'espérer. Encore et encore.
Même lorsqu'elle m'a enlevé ma sœur.
Même lorsque j'ai commence à me faire battre.
Même lorsqu'il a commencé à me marquer.
Même lorsque j'ai fini à l'hôpital.
Malgré tout ça, je continuais de tenir le coup en serrant les dents parce que je savais que tout n'était qu'une question de temps avant que je puisse nous sauver, elle et moi. Parce qu'elle était tout ce qui me restait. Elle était la raison qui me poussait à me lever le matin pour affronter une autre journée de merde. elle était la solution à mes problèmes et à mes angoisses parce que je savais qu'elle m'aimait et qu'elle me comprenait. Elle était mon monde et j'étais le sien.
Mais la vie en a décidé autrement. Parce que la vie est vicieuse. Elle est jalouse, elle veut que tout lui appartienne parce qu'elle ne supporte pas que quelqu'un puisse déjouer ses plans. Elle veut le monopole, elle veut le pouvoir, elle veut être la seule et unique. Et pourtant, je m'apprêtais à tout envoyer valser et me créer un nouveau destin.
Mais elle ne l'a pas appréciée.
Et elle vient de me prouver que, peu importe ce qu'il se passe, elle aura toujours le dernier mot. Elle aura toujours cette chose que nous les humains nous n'avons pas. Elle a l'audace, le courage. Elle n'a pas froid aux yeux parce qu'elle sait très bien que rien n'y personne ne pourra rien lui faire. Parce qu'elle est maitre de tout et tout le monde. Et nous ne sommes que ses misérables pantins qu'elle aime manipuler lorsque l'ennuie pointe le bout de son nez.
Elle est la reine et nous sommes ses sujets.
Elle est manipulatrice et nous en sommes les victimes.
Parce que pour tenir le fil, il est nécessaire d'être deux. Mais lorsque l'un disparait, le fil finit simplement par sombre dans les abysses qui n'attendaient qu'une chose, nous aspirer.
« vous devez nous suivre à l'hôpital, monsieur Jones »
Et malgré tout l'espoir que je contenais, ça n'a pas été suffisant.
Parce que mon fil aussi a fini par périr.
Mais je n'ai pas été celui à le lâcher.
- Evan..
Je me dégage violemment.
Je ne veux entendre personne, je ne veux parler avec personne, je ne veux voir personne.
VOUS LISEZ
Their Demons | TOME 1 |
RomanceEt c'est l'histoire de Luna et Evan, Deux adolescents brisés, aux âmes en peine et aux ailes écorchées Qui cherchent désespérément à se sauver. Mais elle le déteste, comme elle n'a jamais détesté quelqu'un auparavant. C'est inexplicable, elle n'arr...