2

581 28 13
                                    

Alice respira lentement, et tenta de ne pas montrer son stress. Elle récupéra son sac, et remercia les hommes de la sécurité. Elle sortit de la pièce et approcha doucement du Palais. Elle serra les poings pour ne pas que le tremblement de ses mains soit visible. Être entouré de personnes inconnues la rendait toujours plus nerveuse. Elle replaça ses cheveux derrière son épaule, et monta les marches du Palais. Elle pouvait apercevoir le président du Tribunal qui l'attendait en haut du grand escalier. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était lors de son entretien, quelques mois plus tôt. Elle sentit son stress se faire plus intense quand elle monta les dernières marches. Elle souffla longuement et plaqua un sourire sur son visage quand elle se mit devant lui.

- Très heureux de vous revoir Madame Le Juge, dit-il en souriant et en s'approchant d'elle.

- Moi de même Monsieur le Président, répondit-elle en serrant la main qu'il lui tendait.

- Bien, je vais vous accompagner à votre bureau.

Alice hocha la tête, et passa devant son supérieur, qui se décala pour qu'elle puisse entrer dans le Palais. Le trajet jusqu'au nouveau bureau d'Alice se fit, en silence. Alice tenta de ne pas montrer son angoisse d'être dans ce lieu, de parcourir des couloirs qui ressemblaient beaucoup à ce lieu qui lui avait tout pris. Elle se stoppa quand le Président se fit arrêter par une personne, un ami probablement, à la vue de la discussion privée qu'ils avaient. Elle resta en retrait, et observa les personnes qui allaient et venaient dans ces couloirs.

Devenir Juge avait toujours été son rêve d'enfant, rien ne l'avait prédestinée à un avenir comme celui-ci, son père étant un simple fermier, et sa mère, une vendeuse. Mais elle avait toujours aimé la justice, et pouvoir défendre le droit des victimes, était quelque chose qu'elle avait toujours désiré. Et elle avait exercé ce métier pendant de nombreuses années, avec beaucoup de joie, même si cela restait très difficile parfois. Puis la rencontre d'une personne l'avait forcé à cesser d'exercer ce métier qu'elle aimait tant.

Trois ans qu'elle n'était plus vraiment Juge, trois ans à essayer de se reconstruire, trois ans a essayé de retrouver une vie normale. Et aujourd'hui, elle allait pouvoir retrouver une petite partie de son ancienne vie.

Une main sur son bras la sortit de ses pensées, elle regarda le Président, qui lui souriait légèrement. Il s'excusa pour la légère attente, et lui proposa de rejoindre son bureau. Ils continuèrent quelques minutes de plus, longèrent un dernier couloir, puis ils se retrouvèrent face à trois portes.

- J'ai fait au maximum. Vous vouliez être entouré, vous avez deux juges, juste à côté de vous, dit-elle en souriant et en désignant les deux portes.

- C'est très gentil à vous Monsieur le Président.

- Vous avez la Juge Boullard, qui est avec nous depuis dix ans, et le juge Richard, qui est arrivé, il y a deux ans.

- Très bien, merci.

- Suivez-moi, dit-il en s'approchant de la porte du bureau.

Le Président sortit une clé de sa poche et ouvrit le bureau. Il laissa Alice entrer, puis entra à son tour, tout en fermant la porte derrière lui. Alice tenta de réguler sa respiration, elle aimerait tellement que toutes ses images disparaissent de son esprit, mais le fait d'être de nouveau dans un Palais, tout ce qu'il s'était passé ce jour-là, lui revinrent en mémoire. Elle sentit une crise faire son apparition, mais elle ne pouvait pas en faire une maintenant, pas devant son supérieur. Un raclement de gorge, lui fit ravaler ses larmes. Elle inspira, et expira de nombreuses fois avant de se tourner. Elle pouvait percevoir une légère inquiétude sur le visage du Président.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant