26

528 23 12
                                    

Alice poussa doucement la porte de sa maison, elle sentit son estomac se serrer, tout comme son cœur. Elle refréna ses larmes avant d'entrer. Elle referma la porte derrière elle, et posa son front contre la porte en bois, et laissa cours à ses larmes. Son père avait voulu rentrer avec elle, mais elle avait préféré rester seule, elle voulait vivre cette douleur toute seule, du moins pour ce soir. Elle respira fortement en se redressant et essuya ses joues. Elle retira ses chaussures et quitta l'entrée. Elle rejoignit la cuisine et alluma la lumière. Elle ne put refréner ses nouvelles larmes en s'approchant du frigidaire. Elle prit une bouteille de vin blanc et sortit un verre. Elle versa le liquide dedans et en prit une très grande gorgée. Elle prit son téléphone dans la poche de son manteau, et le posa sur l'îlot central. Elle ignora l'appel de son père, et quitta la cuisine. Elle monta les escaliers et rejoignit sa chambre. Elle entra et alluma la lampe de chevet. Elle rejoignit sa salle de bain, et retira ses vêtements. Son pantalon et son tee-shirt tombèrent sur le sol. Alice s'approcha du grand miroir, et se regarda de longues minutes, ses yeux étaient rouges d'avoir bien trop pleuré ces derniers jours. Elle laissa sa main glisser le long de son ventre, et son cœur se serra plus fortement. Elle releva la tête pour ne pas laisser les larmes glisser, mais la douleur était bien trop forte. Alice se laissa glisser par terre en ne retenant pas le cri qui s'échappait de sa bouche.

_______________________________________________________________________________

Alice ouvrit péniblement les yeux, la violente lumière de l'extérieur lui fit les refermer rapidement. Elle plaça une main sur ses yeux, et réfréna ses nouvelles larmes. Elle ne voulait pas pleurer de nouveau. Elle avait assez pleuré et la douleur ne s'atteignait pas après ses larmes, bien au contraire, elle était bien plus forte. Elle remonta la couverture sur son corps, elle n'avait même pas eu le courage de prendre sa douche. Elle avait réussi à atteindre son lit, mais elle ne se souvenait pas vraiment comment. Elle souffla longuement avant de se redresser. Elle passa une main sur son visage, puis se leva. Elle rejoignit la salle de bain et entra dans la douche, après avoir retiré ses sous-vêtements. L'eau chaude sur son corps lui fit du bien, elle préféra ne pas prendre trop de temps dans la douche, de peur que son esprit ne s'échappe dans l'horreur de ce qu'elle avait vécu. Elle mit une serviette autour de son corps avant de rejoindre sa chambre. Elle prit un pantalon assez large, ainsi qu'un tee-shirt, qu'elle mit. Elle s'attacha les cheveux en une queue de cheval. Elle se regarda dans le miroir de sa chambre, et passa une main sur ses yeux qui étaient marqués de fatigue. Elle prit son verre de vin, qui était vide, puis quitta la chambre. Elle descendit les escaliers, et fronça les sourcils en entendant du bruit dans la cuisine. Elle traversa son couloir, et entra dans la pièce. Elle fut légèrement soulagée de voir son père.

- Je t'avais demandé de ne pas venir, dit-elle en posant son verre dans l'évier.

Elle se racla la gorge quand elle entendit sa voix dérailler. Elle pouvait sentir le regard de son père dans son dos, mais elle ne préféra pas le regarder. Elle prit tout de même la tasse qu'il avait posé à côté d'elle. Elle but une gorgée avant de finalement se tourner. Son père était assis sur un tabouret devant l'îlot central. Elle pouvait voir la tristesse sur son visage, elle aimerait le réconforter, mais elle ne le pouvait pas, elle ne savait déjà pas comment elle pouvait faire face à tout cela. Elle ne savait pas si elle pouvait survivre à ce qu'elle avait perdu.

- Pourquoi es-tu venu, papa ?

- Je m'inquiète pour toi, Alice.

- Je vais bien. Je veux juste être seule. Je n'ai pas le droit ?

- Bien sûr que si, ma chérie, mais te terrer dans le mutisme. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

- Dans le mutisme, je te parle, je crois non. J'ai le droit de vouloir vivre mon deuil, toute seule.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant