Un sourire se dessina sur les lèvres d'Alice quand elle vit la villa au bout de la longue allée faite de cailloux. Elle avait toujours détesté faire de nombreuses heures de voiture, elle les subissait quand elle n'avait pas le choix, mais les embouteillages pour descendre dans le Sud avait été très nombreux aujourd'hui, et elle était véritablement épuisée. Elle gara la voiture devant la maison, et détacha sa ceinture avec joie. Elle jeta un rapide coup d'œil vers Maena qui était profondément endormie. Elle ouvrit la porte et sortit. Elle s'étira avec plaisir et passa une main sur son visage fatigué. Une voix derrière elle, la fit se tourner rapidement. Elle ne put réprimer son sourire en voyant son greffier, habillé d'un short très coloré, un tee-shirt blanc et des tongs aux pieds. C'était un changement radical par rapport à ce qu'il portait au Palais. Elle accepta avec grand plaisir, le grand câlin qu'il lui fit. Elle sourit à Hugo, qui était juste derrière lui, et qui avait un grand sourire sur le visage. Victor desserra son étreinte avant de poser un baiser sur la joue d'Alice.
- Ça a été ?
- À part ces horribles embouteillages, ça a été.
- Et où est ma princesse ?
Alice ne put stopper son sourire, elle était tellement heureuse de l'amour que Victor et Hugo portait à sa fille.
- Elle dort, mais si tu veux la réveiller, je t'en prie.
Le sourire de Victor se fit beaucoup plus grand, il regarda Hugo avant de se diriger vers la voiture. Hugo s'approcha d'Alice et passa un bras autour de son cou avant de poser un baiser sur sa joue.
- Vous êtes tout de même parti tôt, c'est bizarre qu'il y ait eu autant d'embouteillages.
- Il y a eu trois accidents, en quelques heures. Mais n'y pensons plus, on est enfin arrivé et on va pouvoir profiter des vacances.
- Vous allez adorer la villa.
- J'en suis sûre, répondit Alice en souriant.
Alice prit sa fille qui lui tendait les bras. Elle posa un baiser sur sa joue, et Maena se cala contre sa poitrine. Elle caressa son dos tout en regardant les garçons prendre les valises dans le coffre.
- Tu es contente d'être avec vacances avec tonton Victor et Hugo ?
- Oui, dit Maena en se redressant. Et même tonton, il a dit, on va aller à la piscine après.
- Ça, c'est cool. Mais d'abord, on va s'installer dans la chambre. Ensuite, on pourra mettre le maillot de bain.
- Je suis contente maman, dit Maena en passant ses bras autour de son cou.
- Moi aussi, mon amour.
Alice posa un baiser sur sa joue, puis le duo entra dans la villa. Hugo et Victor avaient posé les valises dans l'entrée. Alice posa sa fille par terre, puis Victor leur fit visiter la villa avec grand plaisir. Celle-ci était composée d'un grand salon, salle à manger, ouvert sur la cuisine. Une porte dans la cuisine menait à un grand couloir, où trois chambres étaient présentes, et celles-ci avaient toutes une salle de bain. Alice et Maena s'installèrent dans la chambre du fond. Victor les emmena sur la terrasse, et leur montra la grande piscine, qui se trouvait un peu plus en bas. Ils avaient quelques marches à descendre pour y avoir accès. Maena tendit les bras vers sa mère pour qu'elle la prenne.
- C'est trop beau, dit-elle en collant sa tête contre celle de sa mère.
- C'est trop beau, mon amour.
- Ça va être trop bien les vacances.
- Oui, mon petit cœur. On va bien s'amuser, dit Alice en l'embrassant.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...