Alice était installée dans sa voiture depuis plus d'une heure. Elle n'aimait pas se rendre dans son lieu, et pourtant, elle y venait tous les jours. Elle en avait besoin, cela lui permettait de réaliser que tout cela était la réalité, et non, un horrible cauchemar, à son plus grand regret. Elle essuya rapidement ses larmes, et prit la photo qui se trouvait sur le siège passager. Elle ne put stopper son sourire en voyant son époux et son fils si heureux, après un match de football que l'équipe de Paul avait gagné. Il portait fièrement le numéro dix, comme la date de son anniversaire. Il jouait depuis l'âge de cinq ans et cette année, l'entraîneur lui avait proposé le poste de gardien, qu'il avait accepté avec plaisir. Alice ne put détacher les yeux de son fils, son sourire était tellement grand, tout comme celui de Benjamin. Elle porta la photo à son cœur, et tenta de réfréner ses larmes. Vivre tous les jours sans eux était une douloureuse épreuve, elle les avait perdus un mois auparavant, et cela lui semblait déjà une éternité.
Alice se décida enfin à sortir de la voiture. Elle avait besoin de les voir, surtout qu'elle avait pris la décision de partir vivre chez son père à Dijon, et que bientôt, elle ne pourrait plus leur rendre visite. Maena avait besoin d'elle, et c'est sur sa fille, qu'elle avait besoin de se concentrer. Elle claqua la porte et traversa la rue pour rejoindre le cimetière. Elle détestait ce lieu, personne n'aimait ce genre de lieu, qui était bien trop triste, froid et glauque. Elle resserra sa veste, il ne faisait pas très froid, mais les frissons qui la parcoururent, lui donna froid.
Elle parcourut les allées, et se stoppa quand elle vit une silhouette devant la tombe de son époux. Elle l'observa quelques minutes, la personne se baissa et posa un bouquet de roses sur la tombe. Elle resta accroupie, en gardant une main sur la pierre. Alice attendit quelques secondes de plus, puis rejoignit les tombes de sa famille. Elle s'approcha, la personne qui était toujours accroupie, ne semblait pas l'avoir remarqué.
- J'ai toujours eu des doutes, mais je vois qu'ils étaient fondés.
La personne sursauta, et se redressa rapidement en essuyant ses larmes. Elle se tourna vers Alice, et lui fit un léger sourire en mettant ses mains dans les poches arrières de son jean.
- Alice, murmura-t-elle.
Alice la regarda de haut en bas avant de la contourner et de s'approcher de la tombe de son fils. Elle posa un baiser sur ses doigts avant de les poser sur la pierre.
- Bonjour mon amour, murmura-t-elle en touchant le bouquet de fleurs. Tu me manques.
Le silence s'installa doucement, Alice resta devant la tombe de son fils et la personne qui se trouvait derrière la juge, ne bougea pas. Elle observait Alice prononcer des mots qu'elle ne pouvait entendre.
- Alice, dit-elle en s'approchant doucement.
- Je pense, commença-t-elle sans se retourner. Que la première que je m'en suis rendu compte, c'était le jour de mon mariage.
Alice se redressa et se positionna face à la tombe de son époux. Elle prit un moment avec lui, ignorant la personne qui était toujours derrière elle. Elle déposa le bouquet de fleurs qu'elle avait ramené, tout en décalant le bouquet de roses. Elle se redressa finalement, et se tourna.
- Laisse-moi t'expliquer.
- Je connais Benjamin, et je n'ai jamais douté de sa fidélité.
- Il t'aimait, tu étais la seule pour lui.
- Je sais, dit Alice en mettant les mains dans sa veste. Mais parfois, je ne pouvais m'empêcher d'être inquiète.
- Jamais je ne t'aurais trahi. Jamais je n'aurais fait un geste envers lui.
- Tu n'en avais pas besoin. Rien qu'à la façon dont tu le regardais.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...