Alice observait le paysage tout en ayant la tête appuyée contre la vitre. Elle avait repris le chemin du Palais, deux semaines auparavant et celles-ci avaient été très épuisantes. Même pendant les vacances d'été, les criminels ne faisaient pas de pauses. Elle venait de clôturer une enquête qui avait duré une semaine, et elle était heureuse de savoir que le week-end était enfin arrivé. Le retour des vacances avait été long, et elle avait été très heureuse de retrouver son appartement. Un retour chez soi était toujours plaisant après trois semaines dans une autre habitation. La routine s'était rapidement de nouveau installée, et la vie d'Alice et Maena avait repris son cours. Les journées étaient très chargées, et Alice culpabilisait de devoir laisser Maena beaucoup plus longtemps au centre. Rester loin d'elle de nombreuses heures après avoir passé trois semaines à ses côtés, était très compliqué pour elle.
Alice releva la tête quand la voiture se gara le long du trottoir. Elle resta quelques secondes à regarder l'immeuble avant de tourner la tête vers son chauffeur. Elle ne put stopper son sourire en regardant Fred qui l'observait, lui aussi un grand sourire sur le visage. Sa relation avec lui évoluait progressivement. Il passait beaucoup de temps avec elles à l'appartement, et Alice se sentait en sécurité avec lui, et véritablement heureuse. Quant à Maena, elle était plus qu'heureuse d'avoir Fred constamment avec elle.
- Ça va ? demanda Fred en passant une main sur sa joue.
Alice hocha la tête et son sourire se fit plus grand. Elle s'approcha de lui et posa un tendre baiser sur ses lèvres.
- Ça va, murmura-t-elle à quelques centimètres de sa bouche.
Fred captura de nouveau ses lèvres et le baiser se fit plus intense. Ils se séparèrent à bout de souffle. Alice caressa la joue de Fred avant de sortir de la voiture. Elle claqua la porte derrière elle et respira longuement. Elle était plus qu'heureuse. Elle s'approcha de l'immeuble et sonna à l'interphone. Elle attendit quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre. Elle poussa la lourde de porte, puis entra.
- Madame Nevers, dit la directrice en s'avançant vers elle.
- Madame Da Silva, bonjour.
- Vous allez bien ? demanda-t-elle en souriant.
- Parfaitement, répondit Alice. Comment s'est passé la journée de Maena ?
- Parfaitement aussi. Elle parle toujours autant de ses vacances, je pense que les enfants en ont un peu marre, mais ils sont assez respectueux pour ne pas lui dire.
Alice rigola légèrement, elle connaissant assez sa fille pour savoir que dès qu'elle aimait quelque chose, elle ne pouvait se stopper d'en parler. Elle se souvenait très bien de sa passion pour les dinosaures quelques années auparavant. Alice suivit la directrice qui se dirigeait vers la cour extérieure. Alice put apercevoir Maena, qui était assise par terre, accompagnée de Simon, en train de jouer aux voitures.
- Maena, appela la directrice.
Maena leva la tête, et sourit en voyant sa mère. Elle se leva, laissant Simon confus avec ses voitures, puis courut vers Alice. Cette dernière la prit dans ses bras et la serra fortement en posant un baiser dans son cou. Maena releva la tête et sourit.
- C'était bien mon cœur, aujourd'hui ?
- Oui, et tu sais, on a fait le pain. Et même, ce midi, on a mangé des pizzas.
- Tu en as de la chance.
- Mais c'est pas comme les pizzas de Fred, mais c'était bon. Tu crois, on va voir Fred aujourd'hui parce qu'hier, il était pas là et il me manque.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanficLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...