La vie avait doucement repris son cours à l'appartement de la famille Nevers, Maena avait repris le chemin de l'école, et Alice était retournée travailler. Les jours étaient passés, puis les semaines, et les mois, les grandes vacances approchaient à grands pas, et Alice cherchait un lieu pour se reposer avec sa fille. Ses relations avec le commandant étaient au beau fixe, il passait énormément de temps avec Alice et Maena, tous ses week-end sauf quand il était de permanence. Leur relation n'avait pas vraiment évolué, ils leur arrivaient de s'embrasser quelques fois, ou de se tenir la main, mais cela n'allait pas plus loin, et c'était toujours caché des autres et de Maena. Maena, elle, était vraiment heureuse d'avoir Fred, souvent avec elle. Les crises d'angoisse d'Alice avaient presque totalement disparu, et ses cauchemars se faisaient rares, elle savait pertinemment que tout cela était grâce à la présence du commandant.
Alice se recula du miroir, et s'observa, elle passa une main dans ses cheveux, et lissa la robe qu'elle venait de mettre. Elle souffla longuement avant de quitter la salle de bain. Elle entra dans sa chambre, et sourit en entendant sa fille en grande discussion dans le salon. Elle ouvrit son dressing, et prit des escarpins noirs, qui s'associerait parfaitement avec sa robe rouge. Elle les garda dans ses mains et rejoignit sa fille. Elle ne put stopper son sourire en la voyant installée sur la table basse, face à un Fred qui semblait être très intéressé par l'histoire de sa fille. Elle croisa les bras et se posa contre le mur, elle aimait cette image, l'image d'un père et de sa fille, un amour vraiment magnifique était visible entre eux. Fred hocha la tête, et sourit en regardant Maena expliquer la bagarre qu'il y avait eu à l'école entre des enfants des plus grandes classes. Alice se racla la gorge après avoir jeté un coup d'œil vers l'horloge et constata qu'ils étaient en retard. Maena et Fred relevèrent la tête en même temps. Maena descendit de la table basse et s'approcha de sa mère qui s'était agenouillée.
- T'es la plus belle du monde, dit Maena en touchant son visage.
- Toi aussi, tu es belle mon petit cœur.
- On va partir ?
- Oui, tu vas chercher le cadeau de tonton Hugo dans ta chambre. Et on pourra partir.
- Cool, dit Maena en quittant le salon en courant.
Alice prit la main que Fred lui tendait et se redressa. Elle lui fit un léger sourire et posa une main sur son épaule pour mettre ses escarpins.
- Maena a raison, dit-il en la regardant lisser sa robe.
- Sûr ? demanda Alice confuse.
- Vous êtes magnifique.
- Merci commandant, dit-elle en posant une main sur sa joue.
Fred sourit et posa une main sur la sienne, il hésita quelques secondes avant de poser un léger baiser sur ses lèvres. Alice lui sourit et serra légèrement sa main.
- Tu es sublime, murmura-t-il doucement.
- Merci d'être venu nous chercher.
- Avec plaisir, répondit-il en plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Anthony est parti un mois en vacances avec son fils.
- Je serais votre chauffeur à toutes les deux alors, dit-il en souriant.
Maena revint en courant dans le salon, le cadeau d'Hugo dans les mains. Fred prît le cadeau tandis qu'Alice se dirigeait vers l'entrée pour mettre une veste. Elle prit son sac à main, puis le trio quitta l'appartement pour rejoindre celui de Victor.
_______________________________________________________________________________
Alice avait le dos appuyé contre le plan de travail, tandis que Victor mettait des légumes dans un plat. Elle prit une gorgée de son verre de champagne, et ne put détacher son regard de Fred, qui discutait avec Djibril. Elle ne put cacher son sourire en le voyant mettre une tape derrière la tête de son lieutenant. Victor tourna la tête et fronça les sourcils en voyant sa juge un grand sourire sur le visage. Il suivit son regard et regarda le commandant. Il sourit à son tour, puis se recentra sur ses légumes.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...