Alice entra dans la chambre et regarda Maena qui était allongée sur le lit, un livre dans les mains. Elle ne releva pas la tête de sa lecture, et Alice prit place à ses côtés. Elle attendit quelques secondes avant de prendre le livre des mains de sa fille. Maena râla légèrement avant de se tourner et de longuement regarder sa mère.
- Ce genre de livre n'est pas approprié pour ton âge, dit Alice en mettant le livre dans le tiroir de sa table de chevet.
- Mais c'était intéressant, dit Maena en croisant les bras.
- Tu n'as que dix ans, je te rappelle, et une lecture sur un meurtre n'est vraiment pas de ton âge.
- Peut-être, dit Maena en se redressant sur ses coudes. Mais les livres de mon âge, ils sont nuls.
- Très bien, alors j'irais avec toi et on achètera ceux que je trouverais approprié pour toi.
- Je suis sûre que papa m'aurait laissé le lire.
- Pourquoi toujours vouloir argumenter avec moi Maena. Je te l'ai dit, c'est non.
Maena souffla, tout en levant les yeux au ciel. Parfois, elle aimerait que toutes les décisions à son propos soient seulement prises par son père. Elle posa sa tête sur l'oreiller, et regarda sa mère ouvrir le dressing.
- Et ne lèves pas les yeux au ciel quand je te dis quelque chose, dit Alice en se tournant vers Maena.
- Je ne peux jamais rien faire avec toi.
- La discussion est terminée, dit Alice en se tournant pour trouver de quoi se vêtir.
Maena souffla de nouveau, mais resta tout de même dans la chambre avec sa mère. Elle la regarda parcourir ses robes un long moment avant de finalement prendre un jean, ainsi qu'une chemise. Alice se tourna et posa ses vêtements sur le lit. Elle regarda longuement Maena qui l'observait.
- Je suis désolée, dit Maena en touchant son doudou.
Alice souffla longuement, mais silencieusement. Elle mit son jean et s'installa sur le lit. Elle prit la main de Maena et lui fit un léger sourire. Maena se redressa et s'approcha de sa mère avant de se caler dans ses bras.
- Je ne suis pas en colère mon amour, mais j'aimerais juste que tu écoutes ce que je t'ai dit. Je ne le fais pas pour t'embêter, mais pour te protéger. Tu es bien trop jeune et tu as vécu trop de mauvaises choses alors que tu n'as que dix ans. J'aimerais juste que tu vives ta jeunesse sans te soucier de la vie qui n'est pas aussi magnifique que l'on peut le croire.
- Je sais maman, dit Maena en entrelaçant ses doigts avec celles de sa mère. Pardon.
Alice sourit légèrement et posa un baiser sur le front de sa fille et serra un peu plus fortement sa main. Mère et fille restèrent un moment comme ça avant que Maena ne se redresse.
- Papy, il arrive à quelle heure ?
- Papa est parti le chercher, ils ne devraient pas tarder, et Joséphine devrait arriver en même temps.
- J'ai hâte de les voir, ils m'ont trop manqué.
- Moi aussi, dit Alice en se redressant.
Elle prit sa chemise et la mit avant de se diriger vers la salle de bain. Maena la suivit après quelques minutes et s'installa sur le meuble et regarda sa mère se maquiller. Elle l'observa mettre son fond de teint ainsi que son fard à paupières.
- Pourquoi on n'a pas invité tonton Victor et Hugo ?
Alice termina t'appliquer son mascara et se tourna vers sa fille. Maena descendit du meuble et s'approcha de sa mère. Alice passa une main dans ses cheveux qu'elle plaça derrière son oreille.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...