38

384 23 8
                                    

Alice observa son fils qui dormait profondément dans son lit. Elle ne put se stopper et passa une main sur son front. Elle le vit gigoter légèrement, mais il ne se réveilla pas. Elle devrait dormir, l'accouchement avait été difficile, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder son fils. Il était si beau, et si petit. Les infirmières avaient insisté pour qu'elle dorme, mais elle n'avait fait que de tourner dans son lit pendant une heure, sans jamais trouver le sommeil. Alors elle s'était redressée et regardait son fils depuis plus d'une demi-heure. Elle se décida à sortir du lit, et s'approcha de celui de Paul. Elle sourit et posa un baiser sur son front avant de le prendre délicatement dans ses bras. Elle caressa sa joue et le berça sans qu'il ne se réveille. Elle reprit place dans le lit, et observa son fils.

- Je t'aime mon petit amour, murmura-t-elle en s'allongeant dans le lit.

Ce dernier n'était pas très grand, mais elle ne pouvait pas remettre Paul dans le sien. Elle savait qu'elle avait besoin de lui, et qu'elle trouverait probablement plus rapidement le sommeil s'il se trouvait à ses côtés. Elle le posa sur elle, et posa une main dans son dos.

- Papy a hâte de te rencontrer mon bébé. Tu verras, il est exceptionnel, dit-elle en posant un baiser au-dessus de son crâne.

Elle ferma les yeux, tout en tenant fermement Paul pour ne pas qu'il tombe. Elle caressa son visage de son autre main, et le sommeil la gagna rapidement.

Quand elle ouvrit les yeux quelques heures plus tard, son fils était toujours contre elle. Elle se redressa légèrement et installa Paul dans ses bras. Elle sourit et l'embrassa avant de le poser de nouveau dans son lit pour qu'il termine sa nuit. Elle décida de prendre une douche, avant que Paul ne se réveille pour boire son biberon. Elle prit de quoi se vêtir et entra dans la salle de bain. Ce n'était pas comme chez elle, mais cela ferait l'affaire pour qu'elle se sente propre. Elle se déshabilla et s'installa sous le jet d'eau très chaude. Elle ferma les yeux, elle avait hâte de quitter l'hôpital et rentrer chez elle avec son fils et son mari. Elle n'avait pas très bien dormi la première nuit ici, elle avait bien trop peur qu'il arrive quelque chose à Paul, mais cette nuit avait été bien plus réparatrice. Elle savait qu'elle ne devrait pas habituer Paul à dormir avec elle, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle sortit de la salle de bain, une fois douchée et habillée. Elle regarda Paul, qui dormait toujours. Elle l'embrassa puis reprit place dans son lit. Une infirmière entra une dizaine de minutes plus tard pour lui donner le biberon que Paul devrait boire. Elle la remercia et continua de regarder son fils. Elle l'aimait déjà plus que tout au monde. Elle ferma les yeux, en espérant récupérer un peu plus de son sommeil.

_______________________________________________________________________________

Alice leva la tête quand quelqu'un frappa à la porte, elle ne put stopper son sourire en voyant son époux entrer. Il s'approcha d'elle et posa un baiser sur ses lèvres, ainsi que sur le front son fils.

- Ça va mes amours, dit-il en posant le sac qu'il avait dans les mains sur la chaise.

- Parfaitement, répondit Alice. On peut dire que notre fils est déjà un gros dormeur.

- Comme toi, dit-il en rigolant.

- C'est vrai. Elle regarda Paul qui s'était de nouveau endormi après son biberon. Papa n'est pas avec toi ?

- Son train a du retard, ils ont frappé un animal. Il m'envoie un message dès qu'il est près de Paris.

- D'accord. Il doit être déçu, lui qui avait hâte de voir Paul.

- Leur rencontre est retardée de quelques heures seulement, dit-il en l'embrassant.

- Il m'a manqué aussi. J'ai l'impression que ça fait des années que je ne l'ai pas vu alors que ça ne fait qu'un mois.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant