Alice était devant la fenêtre de son salon, et observait l'extérieur. Elle aimait énormément la pluie, c'était quelque chose qui l'avait toujours apaisé depuis qu'elle était petite. Elle avait mis un gilet, mais un frisson la parcourut. Elle frotta ses bras puis les croisa tout en continuant de regarder dehors. Elle était face à cette fenêtre depuis plus d'une heure, et pourtant, elle ne semblait pas prête à bouger. Fred et Maena avaient quitté la maison en début d'après-midi, et ils avaient rejoint Victor et Djibril, pour le déménagement de ce dernier. Elle devait les accompagner, mais elle avait changé d'avis à son réveil. Fred avait compris, tout comme Djibril, à la vue de son état. Elle passa une main sur son ventre qui avait de nouveau pris de l'ampleur. Fred lui avait envoyé un message pour lui demander si elle souhaitait les rejoindre, mais elle avait décliné son invitation.
Alice passa une main sur son visage et se décida enfin à quitter la fenêtre. Elle rejoignit la cuisine et se prépara une tasse de thé. Elle attendit que la bouilloire soit chaude puis versa l'eau dans sa tasse. Elle se dirigea vers le salon et prit place dans le fauteuil, face à la cheminée. Elle ne pouvait croire que les vacances étaient déjà terminées et que dans quelques jours, elle devrait reprendre le chemin du Palais. Elle n'avait pas envie de retourner travailler, d'ordinaire cela ne la dérangeait pas, car elle retrouvait Victor et Djibril, mais cette fois-ci, c'était différent. Elle avait comme un mauvais pressentiment. Elle préféra chasser ses pensées noires et se leva du fauteuil pour récupérer un album photos qui se trouvait dans le tiroir. Elle reprit place dans le fauteuil et ouvrit la première page.
Elle ne put stopper son sourire en voyant le magnifique visage de son fils. Elle aimait par moment, regarder ces photos, c'était beaucoup moins douloureux qu'au début. Maintenant, elle pouvait regarder ces photos sans pleurer et sans ressentir aucune culpabilité d'avoir une nouvelle famille. Elle traça le visage de son fils avec ses doigts, puis passa une main sur celui de son époux. Elle sentit les larmes se former dans ses yeux, ce n'était pas des larmes de tristesse. Ils lui manquaient tout simplement. Elle tourna la page et tomba sur une photo d'elle à la maternité après la naissance de Maena. Elle ne put s'empêcher de toucher son ventre. Elle avait hâte de pouvoir tenir son fils dans ses bras. Il ne remplacerait jamais Paul, mais il pourrait probablement l'aider à guérir complètement.
Elle continua de feuilleter l'album en revivant chaque moment de chaque photo. Il était rare pour elle de parler de Benjamin et Paul, et ce n'est pas parce qu'elle n'en avait pas envie. Elle ne voulait pas que Fred se sente mis de côté, même si elle savait qu'il dirait le contraire. Alice referma l'album, posa sa tête sur le dossier du fauteuil et ferma les yeux.
Une main sur son visage la fit sortir de son sommeil, elle regarda longuement Fred penché au-dessus d'elle.
- Ça va la belle au bois dormant, dit-il en caressant sa joue.
Elle le repoussa et se leva du fauteuil. Fred fut surpris par son comportement, mais il ne lui en tint pas rigueur. Alice prit sa tasse de thé vide et entra dans la cuisine. Fred s'approcha d'elle et posa un baiser dans son cou.
- Ça ne va pas ? demanda-t-il inquiet.
- Ça va, dit Alice en se tournant.
- D'accord, je peux avoir un baiser alors ? demanda-t-il en posant ses mains sur ses hanches.
Alice hocha la tête, posa un court baiser sur ses lèvres et se décala de lui. Elle retira les mains de Fred et retourna dans le salon. Fred secoua la tête d'incompréhension. Depuis leur retour d'Italie, le comportement d'Alice avait changé. Il lui avait laissé quelques jours pour qu'elle puisse reprendre ses marques, il pensait que c'était à cause des vacances. Sauf qu'ils étaient revenus depuis presque trois semaines et son comportement envers lui n'avait pas changé. Avec Maena, c'était différent, elle était toujours présente pour elle, toujours à son écoute comme cela avait toujours été le cas. Il prit un verre de vin et rejoignit lui aussi le salon. Il se stoppa dans l'encadrement de la porte et regarda son épouse devant la fenêtre. Elle avait les bras croisés et observait la pluie qui tombait. Le beau temps n'était pas au rendez-vous en cette fin de mois d'août. Il prit une gorgée de vin et s'approcha d'Alice. Il se mit à ses côtés et regarda l'extérieur lui aussi.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
Hayran KurguLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...