Alice observait Fred et Maena qui étaient dans le jardin, en train monter un toboggan que Fred avait acheté pour Maena. Rocky était assis sagement à côté d'eux. Elle sourit quand Fred râla, car il avait monté une des marches à l'envers. Alice tourna la tête quand une personne prit place à côté d'elle. Elle prit le verre de vin que Joséphine lui tendait.
- Merci, dit-elle en prenant une gorgée.
- D'après Fred, c'est votre préférée.
- Un Chardonnay, oui, dit-elle en souriant.
- Oui, et je l'ai pris de la cave, celui-ci.
- C'est gentil, dit Alice en regardant de nouveau vers l'extérieur.
Maena se leva quand elle vit que le toboggan était enfin debout. Fred semblait faire les dernières vérifications d'usage pour que Maena puisse l'utiliser. Rocky semblait heureux lui aussi. Il courait dans le jardin et s'arrêta quand il vit Maena en haut du toboggan. Il sauta quand Maena descendit et se retrouva sur l'herbe. Il se jeta sur elle, mais un appel de Fred et il se stoppa. Il prit la main de Maena et l'aida à monter les marches. La question du toboggan était arrivée lors d'un dîner. Jacques était venu par hasard dans la conversation, et Maena, malgré son jeune âge, se souvenait que dans le jardin de son grand-père, un toboggan était présent et que cela lui manquait. Et que d'aller au parc, ce n'était pas pareil, car il y avait tous les enfants, et il fallait attendre son tour. Fred lui avait donc promis que la prochaine fois qu'il irait en ville, s'il trouvait un toboggan, il lui achèterait. Bizarrement, Maena fut très intéressée d'aller en ville avec Fred.
- Je crois qu'elle aime beaucoup le toboggan que Fred a acheté.
- Vous pensez ? dit Alice en rigolant légèrement. Il a été impossible de la coucher hier soir, elle voulait absolument que Fred le monte.
- Je veux bien vous croire.
- Après de longues négociations, elle a bien voulu s'endormir.
- Je suis étonnée que vous n'ayez pas dit non à Fred. J'ai bien l'impression que vous n'aimez pas quand il autorise tout à votre fille.
Alice sourit et prit une nouvelle gorgée de son verre. Deux semaines dans cet hôtel et Joséphine semblait déjà la connaître parfaitement. Elle était triste de devoir quitter ce magnifique lieu dans quelques jours.
- C'est vrai. Maena demande énormément de choses et Fred a beaucoup, beaucoup de mal à lui dire non.
- Je peux le comprendre, mais vous devez bien avouer que c'est difficile.
- Je pense qu'étant sa mère, c'est moins compliqué pour moi, car Maena connaît les limites à ne pas franchir. Avec les autres, elle en profite légèrement.
- Vous pensez que j'ai trop cédé à ses demandes ?
- Définitivement, dit-elle en rigolant. Mais je ne peux pas vous en vouloir, comme je ne peux pas en vouloir à Fred. Maena est ma fille et c'est à moi de la freiner.
- En tout cas, elle semble vraiment heureuse.
- Je n'en doute pas une seule seconde.
Alice tourna de nouveau la tête vers l'extérieur. Le toboggan avait déjà été oublié, pour courir dans le jardin, poursuivi par Rocky qui ne faisait que sautiller de joie. Maena courut dans les bras de Fred et ce dernier posa un baiser sur sa joue. Il tomba par terre quand Rocky leur sauta dessus. Alice pouvait entendre leur rire et elle ne put stopper le sien.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...