Alice s'observa dans le miroir, elle laissa sa main glisser le long de son cou, et toucha du bout des doigts sa chaîne. Ce geste était devenu une habitude, dans les moments de stress, cela l'aidait à se calmer. Elle prit ses cheveux et les attacha en une queue de cheval. Elle resserra la serviette autour d'elle puis entra dans sa chambre, elle ne put stopper son léger sourire.
- Tu sais Charlie, dit-elle en se dirigeant vers son dressing.
Le chien qui dormait à poings fermés releva la tête, qu'il pencha légèrement sur le côté. Un léger son se fit entendre, il signifiait à sa maîtresse qu'il était prêt à l'écouter. Alice prit une robe légère puis se tourna vers son chien. Elle s'approcha de lui, et caressa sa tête.
- Tu n'as pas le droit de monter sur le lit, dit-elle doucement en souriant.
Alice secoua la tête en rigolant légèrement quand Charlie descendit du lit, un air triste sur le visage. Alice retira sa serviette, mit ses sous-vêtements et ajouta sa robe. Elle s'agenouilla ensuite, et prit la tête de son chien dans ses mains, avant de l'embrasser.
- J'aurais tout de même pensé qu'après un mois ici, tu aurais maintenant appris les règles. Le chien s'approcha et se cala contre sa poitrine. Non, pas besoin de jouer aux sentiments avec moi, dit-elle en souriant. Elle prit sa tête et le regarda dans les yeux. Tu ne montes pas sur le lit Charlie, d'accord.
Alice se redressa, puis rejoignit la salle de bain pour terminer de se préparer. Elle appliqua du mascara sur ses cils, et mit un peu de parfum. Elle se regarda une dernière fois avant de rejoindre le salon. Charlie la suivit quand elle quitta la chambre. Depuis qu'il avait élu domicile chez elle, il ne la quittait plus d'une semelle. Alice ne s'en plaignait pas, elle aimait énormément sa présence, qui était très apaisante pour elle. Elle entra dans le salon, puis regarda la table qu'elle avait été dressée. Elle ne put empêcher le stress de l'envahir. Elle n'avait jamais reçu personne chez elle depuis qu'elle avait emménagé cinq ans plus tôt. Charlie, qui pouvait déceler l'angoisse de sa maîtresse, s'approcha et se cala contre ses jambes.
- J'espère que ça va aller, dit-elle à Charlie.
Elle rejoignit ensuite la cuisine, et vérifia que tout son repas était prêt. Elle n'avait jamais été une grande cuisinière, alors elle avait simplement opté pour des salades, puis des verrines qu'elle avait préparées elle-même. Elle avait été achetée un gâteau, puis quelques fruits pour le dessert.
- Bon, dit-elle en s'approchant de son îlot central. Un verre de vin devrait calmer mon stress.
Alice prit un verre dans son placard, puis ouvrit une bouteille de vin blanc, son préféré. Elle se servit un tiers du verre, celui-ci étant assez volumineux, un tiers suffirait pour la calmer. Elle souffla longuement puis prit une gorgée. Elle se tourna ensuite vers Charlie, qui était assis dans l'entrée de la cuisine.
- On va aller se poser un petit peu sur la terrasse, d'accord.
L'aboiement du labrador fit sourire Alice. Elle caressa sa tête puis se dirigea vers sa terrasse. Elle passa la porte vitrée, et prit place sur une chaise. Charlie monta sur la seconde chaise, et posa sa tête sur l'accoudoir. Alice caressa le haut de sa tête, puis posa son regard sur l'océan.
- Tu crois qu'ils vont être en colère ?
Charlie regarda sa maîtresse qui observait toujours la mer, il s'approcha un peu plus et toucha son bras pour qu'elle le caresse. Elle tourna la tête, sourit et passa une main sur sa tête qu'elle descendit sur son dos. Elle prit une gorgée de son verre de vin, puis reporta son attention sur l'océan.
- Même s'ils le sont, je ne pourrais pas leur en vouloir, tu sais, dit-elle tristement. Comme ils n'ont pas le droit de m'en vouloir d'être parti. Pas après tout ce qu'il s'est passé, et après tout ce que j'ai perdu.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...