15

435 26 10
                                    

Les quatre heures lui avaient semblé interminables, mais elle était enfin dans la rue de son nouvel appartement. Elle jeta un rapide coup d'œil dans le rétroviseur et observa sa fille qui était profondément endormie. Alice éteignit le moteur, et souffla longuement. Dire au revoir à son père avait été très compliqué, que ce soit pour elle, ou pour Maena. Mais elle savait au fond d'elle que c'était la meilleure chose à faire. Elle voulait vivre de nouveau, elle ne voulait plus constamment penser au drame qui avait eu lieu. Elle détacha sa ceinture, et sortit de la voiture. Elle observa le magnifique immeuble. Paris était vraiment une belle ville, et elle était heureuse de pouvoir commencer cette nouvelle vie ici. Et c'était aussi une grande ville, donc il serait beaucoup plus difficile pour Antoine de la retrouver, si un jour, il avait la chance de sortir. Elle ouvrit la porte arrière et détacha Maena. Cette dernière ouvrit les yeux péniblement, quand Alice la prit dans ses bras. Maena étant encore fatiguée, elle se cala dans le cou de sa mère.

- On est arrivé, mon cœur, dit-elle en caressant ses cheveux.

- On va aller à l'école ?

- Non, pas tout de suite ma chérie. C'est encore un peu les vacances, dit Alice en souriant.

- On va voir la maison ? demanda Maena en se redressant.

Alice hocha la tête et posa un baiser sur son front. Alice ferma la porte et se dirigea vers l'entrée de l'immeuble. Elle composa le code que son propriétaire lui avait donné. Elle poussa la lourde porte, et entra. Une nouvelle vie commençait pour toutes les deux.

Le duo entra dans l'appartement, les quelques meubles qui étaient présents, étaient montés, mais rien n'était rangé. De nombreux cartons jonchaient le sol. Elle prit la main de Maena, elle avait acheté le strict minimum, en se disant qu'elle aurait bien le temps de faire ses achats avant de commencer le travail. Elles entrèrent dans la cuisine, seul un frigo vide était branché. Alice fit visiter l'appartement à sa fille. Elle-même, elle n'avait jamais vu l'appartement en vrai, seulement de nombreuses photos. Robert avait tout arrangé, et elle le remerciait pour cela. Alice entra dans la future chambre de Maena. Elle se baissa et l'embrassa sur la joue.

- J'ai pas de lit, dit Maena tristement.

- Non mon amour, pour le moment, tu vas faire dodo avec moi. Et on ira toutes les deux acheter des meubles, et tu pourras choisir.

- Comme chez papy ?

- Oui, mon cœur.

- Il me manque.

- Moi aussi, mais on va être bien dans ce nouvel appartement. Tu verras, on va être heureuse, et tu vas avoir une nouvelle école. Tu es contente ?

- On peut avoir un chat ?

- On va déjà acheter des meubles et nous verrons pour le reste après d'accord ?

- D'accord, maman. Alors moi, je veux ma chambre, elle est violette.

- C'est comme tu veux, mon petit cœur, dit-elle en posant un nouveau baiser sur sa joue.

Alice la prit dans ses bras, puis elles continuèrent la visite de l'appartement. Il se composait d'une salle de bain, et deux autres chambres, en plus de celle de Maena. Alice se posa sur le canapé, toujours sa fille dans les bras, et ferma les yeux. Elle savait qu'elles allaient être heureuses ici, cela était nécessaire pour elles.

_______________________________________________________________________________

Alice tenait fermement la main de Maena, la nuit commençait à tomber et elle n'était pas rassurée. Elle n'avait pas voulu embêter Anthony pour un parcours de seulement deux rues, alors elle avait pris sur elle. Et maintenant, mère et fille se dirigeaient vers l'appartement de Fred.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant