23

518 25 12
                                    

Maena monta les escaliers qui la mèneraient jusqu'à sa chambre. Elle posa son sac à dos par terre avant de se jeter sur son lit. Elle ferma les yeux, enfin c'était les vacances, elle attendait ce moment depuis de longues semaines. Elle souffla fortement et réfréna ses larmes, elle ne savait pourquoi elle était triste. Elle ne devrait pas, ça avait été une longue journée, mais elle était enfin chez elle. Elle essuya rapidement ses joues en entendant une personne monter les escaliers.

- Ah, tu es rentrée, dit une voix en entrant dans la chambre.

Maena ouvrit un œil puis le second, et la tristesse qu'elle avait eu quelques minutes plus tôt s'évapora instantanément. Le sourire de sa mère lui réchauffa le cœur, et elle se redressa. Alice s'approcha et posa un baiser sur son front.

- Ça va mon petit cœur ?

- Ça va, dit-elle en se levant de son lit.

- Tu n'es pas heureuse d'être en vacances ?

- Si, répondit Maena en retirant son pull.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Alice en laissant de côté le linge qu'elle rangeait.

- Rien, dit Maena sans la regarder.

- Ça se passe toujours mal avec tes copains ?

- C'est pas mes copains maman, et j'ai pas envie d'en parler d'accord.

- D'accord, mon cœur, se résigna Alice en caressant sa joue.

Alice retourna vers le dressing tandis que Maena vida le contenu de son sac à dos. Alice jeta quelques regards inquiets vers sa fille. Elle savait très bien que cette première année au collège n'avait pas été très facile pour elle, et qu'elle n'avait pas énormément d'amis. Elle s'approcha de Maena qui s'était assise sur le lit.

- Je sais que ce n'est pas facile ma chérie, dit-elle en prenant sa main, une fois assise sur le lit.

- Vraiment ? demanda Maena en relevant la tête.

- Oui, moi aussi, je n'étais pas énormément appréciée dans mon collège.

- Pourquoi ?

- Je pense que j'avais trop une tête de première de la classe. Un peu comme toi quoi, dit-elle en caressant sa joue.

- Et après ?

- Après quoi ? demanda Alice en replaçant ses cheveux derrière ses oreilles.

- Après, ils t'ont aimé ?

- J'ai fini par avoir des amis oui, pas énormément, mais c'était bien suffisant.

- J'espère alors, dit Maena tristement.

- Mais je pensais que Raphaël était ton ami ?

- Oui, mais il était pas là aujourd'hui.

- Ça ira mon cœur, je te promets que ça ira, dit Alice en prenant sa fille dans ses bras.

Mère et fille restèrent un moment dans les bras l'une de l'autre. Alice avait toujours les bons mots pour rassurer sa fille. Maena se décala finalement de sa mère pour terminer de vider son sac. Alice l'observa quelques secondes, elle semblait un peu moins triste. Elle toucha discrètement son ventre, et un doux sourire se dessina sur ses lèvres. Maena se tourna et Alice se racla la gorge en se redressant.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Maena en voyant la gêne sur le visage de sa mère.

- Rien, répondit-elle en souriant.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant