9

395 21 12
                                    

Alice était assise dans le sable depuis des heures, à simplement observer la mer, et les vagues qui finissaient leur course à quelques mètres de ses pieds. Le soleil commençait à se lever, une nouvelle journée à affronter pour elle, une nouvelle journée où les fantômes de son passé continueraient de la hanter. Elle ferma les yeux et posa sa tête sur ses genoux. Elle laissa son esprit s'évader vers sa vie d'avant, cette vie qu'elle avait énormément aimé, une vie qui lui avait apporté beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de peine, une vie où elle avait tout pour être heureuse, un mari, des enfants, un travail qu'elle aimait, une maison remplie de joie. Mais tout avait disparu maintenant, seul, ses souvenirs existaient. Elle ouvrit les yeux et essuya ses larmes, elle s'était promis de ne plus pleurer, mais aujourd'hui, c'était beaucoup plus compliqué que les autres jours. Elle sursauta quand on lui sauta dessus.

- Charlie, dit-elle en caressant sa tête.

- Bonjour Alice, dit une voix derrière elle.

- Bonjour Philippe, répondit-elle en se tournant légèrement.

Elle regarda son voisin se mettre à côté d'elle, elle le connaissait depuis quelques années. La première fois qu'elle l'avait rencontré, c'était quand elle était venue en vacances avec son mari. Il était marié avec Livia, qui était décédée une année auparavant, d'une crise cardiaque. La perte de sa femme avait été très dure pour lui. Le silence perdura un long moment, ils observaient simplement la mer, et le lever du jour.

- J'aimerais que tu me rendes un service, dit-il en la regardant.

- Bien sûr, dit-elle en souriant légèrement. Dis-moi.

- Je vais rentrer en France.

- Pourquoi ? demanda Alice, surprise.

- C'est très dur de vivre ici sans elle. Marc a eu une fille, et j'aimerais passer du temps avec eux. Et, je n'ai plus rien qui me retient vraiment.

- Je comprends.

Alice lui sourit de nouveau et reporta son attention sur la mer. Elle le comprenait, car elle avait quitté la France, car plus rien de la retenait là-bas, et vivre sans sa famille, était bien trop dur. Elle continua de caresser la tête du chien, elle aimait beaucoup Charlie, il avait passé énormément de temps avec elle quand elle avait définitivement déménagé ici.

- Combien de temps ? demanda-t-elle en brisant le silence.

- Pour toujours, dit-il hésitant.

- Tu ne veux pas le ramener en France ?

- Il sera bien plus heureux ici, et il t'aime beaucoup. Et je sais, que tu as besoin de lui.

Alice hocha la tête, et laissa glisser sa main sur le ventre du chien, qui rapprochait sa tête de sa poitrine. C'est vrai, qu'elle l'aimait énormément. Elle l'embrassa et sourit en regardant de nouveau son voisin.

- Tu pars quand ?

- Dans une semaine. Le temps de faire mes cartons.

- Et ta maison ?

- Je la garde, je ne peux me résoudre à la vendre. Et c'est un héritage pour Marc, et pour sa fille.

- Comment s'appelle-t-elle ?

- Julia.

- C'est très joli, dit-elle en souriant.

Philippe hocha la tête, et se tourna vers la mer. Le silence perdura un long moment, puis Philippe s'excusa auprès d'Alice. Il laissa Charlie avec elle, et rejoignit sa maison. Alice continua de caresser le chien, qui semblait apprécier les caresses.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant