Alice avait la tête posée contre la vitre. Elle n'avait pas vraiment réalisé ce qu'il s'était passé ce matin. Elle s'était levée, puis elle était passée sous la douche, et s'était habillée tout de noir. C'était ce qu'on attendait d'elle, de jouer la veuve déplorée. Seulement, plus aucune larme ne sortait, car son corps ne pouvait plus en produire. Son père l'avait réconforté après la mise en bière, puis ils avaient suivi les pompes funèbres. Alice sortit de la voiture et prit la main que son père lui tendait. Elle ne se préoccupa pas des personnes autour d'elle, et s'approcha de l'église. Une seconde main se glissa dans la sienne, mais elle n'y fit pas attention. Elle entendait quelques personnes lui parler, et d'autres lui caresser le bras, en signe de soutien, mais elle n'était pas là, elle n'était plus là. Elle ferma les yeux, puis les ouvrit de nouveau quelques secondes plus tard quand les cercueils furent sortis de la voiture.
Ce qui se passa par la suite, ne fut pas très clair pour Alice. Elle était entrée dans l'église puis les sacrément avaient été donné par le prête. Chaque personne était passée pour bénir les cercueils, encore une fois, des personnes lui avaient apporter leur soutien, mais elle ne les voyait pas vraiment. Elle pouvait entendre son père les remercier. Elle essuya les quelques larmes qui s'étaient frayé un chemin le long de ses joues. Alice avait de nouveau pris place dans la voiture, puis tout le monde s'était rendu au cimetière.
Jacques l'avait attendu un long moment, elle lui avait dit qu'elle avait besoin d'être seule alors il l'avait laissé, la prévenant qu'il l'attendait dans la voiture. Les secondes étaient passées, puis les minutes et maintenant, il était dans la voiture depuis trois heures. Il savait qu'elle avait besoin de ce moment seul avec eux, mais la nuit allait tomber et il était temps pour eux, pour elle, de partir. Il ouvrit la porte de la voiture et sortit, il attendit quelques secondes et regarda vers l'entrée, au cas où Alice avait finalement pris la décision de rentrer, mais cela ne semblait pas être le cas. Il souffla longuement avant de se diriger vers l'entrée, il parcourut les allées quelques minutes avant de se stopper. Il regarda sa fille qui était assise par terre. Il hésita quelques minutes avant de s'approcher d'elle. Elle ne pleurait pas, elle ne pleurait plus, elle avait le regard droit devant elle. Elle semblait perdue dans ses pensées. Il s'agenouilla finalement et posa une main sur son épaule. Alice ne tourna pas la tête, mais ferma les yeux.
- Nous allons rentrer, dit-il doucement.
Alice ne répondit pas, mais serra plus fortement ses paupières. Elle ne voulait pas rentrer, elle ne voulait pas être dans cette maison vide, où seuls ses souvenirs étaient présents. Sa famille ne l'était plus, et elle ne voulait pas y faire face.
- Alice, murmura-t-il en caressant sa joue.
- Je ne veux pas, papa, dit-elle sur le même ton, tout en gardant les paupières closes.
- Je sais ma chérie, mais.
- Mais quoi exactement, dit-elle en ouvrant les yeux. Je vais faire quoi en rentrant, explique-moi.
- Il te faudra du temps Alice, et je le comprends parfaitement. Nous devons tout de même rentrer. Tu ne peux pas rester ici, ce n'est pas bon pour toi. Rentrons, s'il te plaît.
Il resta tout de même à côté de sa fille, il ne voulait pas la forcer à partir si elle n'était pas prête. Il avait pris place sur les cailloux quand l'attente fut bien trop longue. Il savait à quel point c'était dur pour elle, il aimerait tellement pouvoir faire plus que simplement être présent. Il hésita quelques secondes avant de poser une main sur la sienne. La nuit commençait doucement à apparaître.
- C'était un bel hommage.
Jacques tourna la tête et regarda sa fille qui observait les tombes. Il pouvait sentir ses doigts se resserrer autour des siens. Elle avait tellement souffert, et aujourd'hui, elle souffrait toujours autant et il se sentait impuissant face à cette situation.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...