52

379 18 5
                                    

Beaucoup de personnes m'ont demandé dans les commentaires "où était passé le bébé d'Alice" et si elle l'avait perdu. La timeline peut-être assez confuse pour vous.  Quand Alice est enceinte c'est dans le futur, après leur emménagement dans la nouvelle maison. Il y a exactement trois temps différents dans cette histoire. Le présent qui est Alice avec Marquand et Maena, le futur qui est Alice enceinte. Et il y a Alice et Charlie sur la plage, cette timeline là, c'est à vous de la découvrir. 

J'espère que ces explications ont pu vous aider. 

Merci à vous d'être fidèle et de me lire. Bon week-end.

_______________________________________________________________________________

Alice ouvrit péniblement les yeux et posa son regard sur Fred, toujours profondément endormi. Elle prit son téléphone et constata que ce n'était que le milieu de la nuit. Elle se décida à sortir du lit pour ne pas réveiller Fred. Elle prit son téléphone avec elle et entra dans la seconde chambre. Maena était emmitouflée sous la couverture et dormait, elle aussi profondément. Elle s'approcha et posa un baiser sur son front avant de sortir. Elle rejoignit la cuisine et se prépara une tasse de thé. Elle prit le pull de Fred sur le canapé, et le mit sur elle. Elle prit la bouilloire, une fois celle-ci chaude, et versa le liquide dans sa tasse. Elle sortit un sachet de thé, ainsi qu'un sucre et les ajoutèrent dans l'eau. Elle prit la tasse et se dirigea vers la porte-fenêtre. Elle déverrouilla la fenêtre et entra sur la terrasse. Elle se posa sur la chaise et regarda l'horizon, qui était la mer. Elle ne pouvait comprendre comment les gens pouvaient travailler dans un endroit si inconnu. L'océan était si vaste et elle était persuadée que des créatures dont personne en avait la connaissance, y habitaient. La seule et unique fois où elle avait fait une promenade en bateau, était quand elle était plus petite avant la mort de sa mère. Et cela n'était pas un très beau souvenir, car elle avait été malade tout le long du trajet. Elle frissonna à se souvenir.

Son esprit se dirigea vers sa mère et ses souvenirs avec elle. Elle ne l'avait connu que dix années, et pourtant, elles avaient vécu tellement de choses ensemble malgré sa maladie. Elle n'avait jamais laissé son cancer l'empêcher de vivre sa vie, même quand les jours étaient difficiles et que la maladie était très présente. Elle lui manquait tous les jours, mais elle avait tellement souffert les dernières semaines de sa vie, que ça avait été mieux pour elle de partir, malgré la souffrance qu'elle avait vécue par la suite. Maena lui ressemblait beaucoup, elle avait une joie de vivre qui lui rappelait celle de sa mère. Elle avait toujours un sourire sur le visage, elle trouvait toujours le positif dans ce qu'elle vivait, et même dans sa maladie. Elle voyait toujours le bien chez les gens. Elle avait un très grand cœur et était aimé de tout le monde. Maena l'aurait adoré, et cela aurait été réciproque. La mère de Fred, lui rappelait un peu la sienne. Elle sourit et prit une gorgée de son thé. Elle aimait se rappeler ses bons souvenirs, elle aimait se sentir heureuse, comme elle l'était actuellement, et ce, malgré le fait qu'ils soient dans la ville où elle avait tout perdu.

Elle passa une main sur son visage et posa sa tête contre le dossier de la chaise en fermant les yeux. Quelques mois étaient passés depuis leur déménagement, et tout se passait merveilleusement bien. Elle aimait beaucoup cette nouvelle maison, où elle se sentait bien et heureuse. La vie avait repris son cours, et elle était merveilleuse. Ses séances chez sa psychologue n'était plus aussi fréquente qu'avant. Une fois par mois était amplement suffisant. Elle avait pensé plusieurs fois à les arrêter, mais elle sentait au fond d'elle qu'elle en avait encore besoin. Elle était aussi très heureuse que les crises d'angoisse aient totalement disparu. Il lui arrivait parfois d'avoir des angoisses, mais pas au point de déclencher des crises. Et les angoisses apparaissaient la plupart du temps sur les scènes de crimes. La présence de Fred était suffisante pour les faire disparaître. Fred, pensa-t-elle, elle l'aimait tellement, et beaucoup plus chaque jour. Elle ne l'aimerait jamais comme elle avait aimé Benjamin, car il était son premier amour et ils avaient vécu tellement de choses ensemble. Mais son amour pour Fred était tellement fort, et il était si attentionné envers elle, et Maena.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant