63

267 15 2
                                    

Alice tenait la main de Fred, tout en ne cessant de bouger sa jambe. Elle était stressée et la seule façon de l'évacuer pour elle, était en effectuant ce geste. Elle sentit Fred serrer sa main. Elle se tourna et lui fit un léger sourire. Fred caressa sa joue avant de poser un baiser dessus.

-       Ça va aller, murmura-t-il doucement.

-       Je sais, dit-elle en souriant. Je ne sais pas pourquoi je suis autant stressée.

Fred l'embrassa de nouveau avant de se réinstaller sur sa chaise tout en gardant la main d'Alice dans la sienne. Une semaine était passée depuis qu'Alice avait pris la décision de garder le bébé. Fred avait été très heureux, mais avait tout de même demander à Alice de nombreuses fois si elle était d'accord avec ce choix. La vie chez la famille Marquand avait repris son cours et Maena était plus qu'heureuse de voir que ses parents n'étaient plus en froid. Une jeune femme enceinte entra dans la salle d'attente et s'installa à côté d'Alice. Cette dernière la regarda avant de se tourner vers Fred.

-       Tu crois que Maena va être contente ? demanda-t-elle inquiète.

Fred ne put stopper son sourire en pensant à la joie que leur fille allait ressentir en lui annonçant la merveilleuse nouvelle. Il allait répondre à Alice, mais il fut coupé par la voix de l'assistante.

-       C'est à nous, dit Alice en se redressant.

Elle respira longuement, et serra la main à Fred, un peu plus fortement alors qu'ils se dirigeaient vers le bureau. Ils prirent place sur les fauteuils et attendirent le médecin qui discutait avec sa secrétaire. Elle se plaça devant eux quelques minutes plus tard.

-       Je suis désolée de ce léger retard, mais j'ai eu une urgence ce matin, dit-elle en ouvrant le dossier d'Alice.

Elle leva la tête vers sa patiente et un sourire se dessina sur ses lèvres.

-       Vous allez bien ? demanda-t-elle en entrelaçant ses mains.

-       Ça va, dit Alice en levant les épaules.

-       Vous avez l'air en pleine forme. Nous procédons à votre première échographie aujourd'hui. Alice hocha la tête. Parfait, je vais vous demander de prendre place sur la table.

Alice se leva, ainsi que Fred et tous les deux se dirigèrent vers la table. Fred aida Alice à monter et cette dernière s'allongea. Le médecin prit place sur le tabouret et fit un sourire au couple.

-       Je vais juste faire une échographie de contrôle et il faudra prendre rendez-vous pour un examen plus complet, d'accord.

-       D'accord, répondit Alice tout en prenant la main de Fred.

-       Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, dit le médecin en posant une main sur le bras de sa patiente.

Alice hocha la tête et regarda Fred qui posait un baiser sur son front puis sur sa main. Le médecin demanda à Alice de remonter son tee-shirt et d'ouvrir son pantalon. Elle appliqua le gel et alluma l'écran.

-       Vous êtes prête ? demanda le médecin avant de poser la sonde.

Alice hocha la tête et regarda Fred. Ce dernier avait le regard sur l'écran. Alice le regarda et ne put stopper les larmes de se former dans ses yeux. Il semblait si heureux et impatient de voir leur bébé. Elle s'en voulait d'avoir voulu le priver de cela. Fred baissa la tête en sentant le regard d'Alice sur lui. Il lui fit un sourire et l'embrassa rapidement sur les lèvres avant de reporter son attention sur l'écran.

-       Le voilà, dit le médecin en souriant.

Alice respira longuement, mais continua de regarder Fred dont le sourire s'élargissait au fur à mesure des secondes qui passaient. Elle essuya rapidement la larme qui avait coulé le long de sa joue. Elle serra la main de Fred et sourit en le voyant si heureux. La voix de son médecin la sortit de sa contemplation. Elle tourna la tête vers elle.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant