62

272 11 2
                                    

Alice ouvrit la porte de sa maison et entra silencieusement. Elle ferma la porte derrière elle et posa sa tête dessus. La journée avait été très longue et épuisante, et malgré le fait que ce soit tendu avec Fred, elle était tout de même heureuse d'être rentrée chez elle. Elle se décala de la porte et retira son manteau, qu'elle posa dans l'entrée. Elle alluma le couloir et rejoignit la cuisine. Elle trouva une assiette ainsi qu'un mot de Fred. Comme d'habitude, il pensait à elle. Elle posa son sac sur l'îlot central et se fit chauffer l'assiette de pâtes avant de prendre place sur un tabouret. Elle posa sa tête dans ses mains et repensa à sa discussion avec Victor.

_______________________________________________________________________________

Alice observa Victor qui avait pris place sur une chaise. Victor arrivait toujours à lire en elle, même quand elle ne le voulait pas. Le silence était légèrement pesant, ce qu'il n'était pas habituel avec son greffier. Elle ferma les yeux et réfréna ses larmes, elle ne souhaitait plus pleurer. Ces deux dernières semaines s'étaient résumé à cela, pleurer quand elle était sûre que personne ne la voyait. Elle ouvrit de nouveau les yeux et regarda son greffier. Victor était simplement assis à la regarder. Il n'y avait aucun jugement sur son visage. Victor était une des personnes en qui, elle avait le plus confiance.

-       Alice, dit-il doucement en s'approchant du bureau sans quitter sa chaise. Il posa ses mains sur son bureau et attendit qu'elle le regarde enfin.

-       Ne me dis pas que c'est stupide, s'il te plaît.

-       Je ne te dirais jamais une chose comme ça, dit Victor rapidement pour la rassurer.

-       Merci, dit Alice en chassant ses larmes.

Victor fit un léger sourire à sa juge avant de se lever de sa chaise. Il contourna le bureau et posa une main sur l'épaule de son amie. Cette dernière lui fit un sourire qui se voulait rassurant.

-       Dis-moi ce que tu penses, finit par dire Alice en posant son dos contre le dossier de son siège.

-       Je ne comprends pas, dit Victor confus.

-       Tu as bien un avis sur le sujet, non ?

-       Ce n'est pas ma place.

Alice ne put stopper son léger rire, c'était bien la première fois depuis qu'elle le connaissait qu'il ne disait pas ce qu'il pensait.

-       Quoi ? demanda Victor légèrement.

-       Depuis quand ce n'est pas ta place, dit-elle en rigolant doucement.

-       Pas sur des sujets aussi sensibles Alice, dit-il tristement.

Le cœur d'Alice se serra, elle l'aimait tellement, il était toujours prévenant avec elle. Elle le regarda longuement et prit sa main qu'elle serra légèrement.

-       Très bien, dit-elle doucement. Je te demande ton avis alors.

-       Il faut que tu en parles avec le commandant.

-       Victor s'il te plaît, la supplia Alice du regard.

Victor se redressa et s'installa sur le bureau. Il savait que si Alice lui demandait son avis, c'est que cela lui tenait énormément à cœur. Victor ferma les yeux pour tenter de remettre ses idées en place, et il voulait que les mots qu'il allait utiliser n'allaient pas blesser son amie. Il les ouvrit quelques secondes plus tard et regarda sa juge qui avait croisé ses bras, pour se protéger de ce qu'elle pourrait entendre.

-       Est-ce que tu veux ce bébé ? demanda doucement Victor.

-       Je ne peux pas, dit Alice la gorge nouée.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant