Alice observa sa maison qui était vide de toutes ses affaires. Son cœur se serra tandis que les larmes dévalèrent ses joues. Elle prit les escaliers et monta à l'étage. Elle entra dans sa chambre à coucher, plus rien n'était présent, tout ce qui représentait sa vie d'avant, n'existait plus. Elle-même, elle n'existait plus. Elle était l'ombre d'elle-même, une seconde fois. Elle soupira longuement et redescendit quand elle entendit une voix. Elle essuya rapidement ses joues, en voyant l'homme à l'entrée.
- Vous devez signer ces papiers, dit-il en lui tendant un paquet de feuilles.
- Merci, dit-elle en prenant le stylo qu'il lui tendait.
Alice signa les quatre pages, qui donnait droit à la compagnie de faire ce qu'il voulait de ses meubles. Elle rendit les feuilles à l'homme qui lui fit un léger sourire, et qui lui souhaita une bonne journée. Alice hocha la tête en termes de remerciement, et ferma la porte derrière lui.
Alice se dirigea vers le salon, un seul cadre était encore posé par terre. La seule chose qu'elle récupérait et qu'elle prenait avec elle pour commencer cette nouvelle vie. Elle regarda son mari et sa fille qui avait un grand sourire sur le visage, elle s'était tellement battue pour avoir cette photo de famille, une famille qui n'existait plus aujourd'hui. Elle secoua légèrement la tête pour ne pas pleurer, elle ne voulait plus pleurer à chaque fois qu'elle les regardait. Elle sourit et embrassa la photo, elle les aimait tellement, plus que tout au monde. Elle se racla la gorge et se décida à enfin quitter ce lieu, qui lui avait apporté beaucoup de joie, et c'est comme cela qu'elle voulait s'en souvenir. Elle jeta un dernier regard dernier elle, et claqua la porte en partant.
_______________________________________________________________________________
Alice posa une main sur la tête de Charlie, et le caressa. Le jour était enfin levé, et la plage commençait doucement à être envahie par les joggeurs matinaux. Elle se redressa et se recula de la mer. La nuit avait été courte, et la fatigue se faisait ressentir. Un café serait nécessaire, mais elle n'avait pas envie de rentrer dans sa maison, pas tout de suite. L'air marin était la chose dont elle avait besoin actuellement. Une main sur son épaule la fit sursauter, elle se tourna et rencontra le sourire de sa voisine.
- Bonjour Alice, dit la femme en souriant.
Alice hocha la tête pour la saluer à son tour. Quand elle était venue la première fois dans cette ville, elle fut surprise du nombre de Français qui était présent. La plupart venaient simplement pour les vacances d'été, et d'autres y vivaient toute l'année.
- Tu vas bien ?
- Je vais bien, Sophie, c'est gentil. Je ne savais pas que vous étiez arrivé.
- Si, il y a deux jours, mais on a voulu passer un peu de temps avec la mère de Giovanni.
- D'accord. Peut-être que nous pourrons déjeuner ensemble un jour.
- Avec plaisir, et les enfants seront heureux de te revoir.
- Ils doivent bien avoir grandi en un an.
- Oui, les jumeaux sont épuisants, dit-elle en rigolant.
- Ils ont eu cinq ans, c'est ça.
- Oui, et Enzo a eu dix ans.
- C'est vrai, dit Alice en souriant.
Sophie observa Alice, qui caressait Charlie. Elle s'était beaucoup attachée à elle. Elle se souvenait encore de la première fois qu'elle l'avait rencontré, elle avait une si belle famille. Une famille qui n'existait plus maintenant. Elle avait compris son choix de venir s'installer ici, rester dans la ville, où elle avait de nouveau tout perdu, avait été très dur. Alors les premières années, Sophie était venue beaucoup plus souvent qu'elle n'en avait l'habitude. Elle avait voulu être présente pour Alice, elle connaissait sa douleur et sa peine. Elle avait elle-même perdu son premier époux dans un accident de voiture. Les circonstances étaient différentes, mais la douleur restait la même. Alors, elle avait aidé Alice à aller mieux, ça n'avait pas été facile, mais elle semblait un peu plus épanouie, elle ne pouvait pas dire heureuse, car ce n'était pas le cas. Mais au moins, elle ne restait plus enfermée des journées entières dans sa chambre. Sophie se racla la gorge et sourit en regardant Alice.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanficLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...