Alice ouvrit doucement les yeux et ne put stopper son sourire en repensant à sa soirée avec Fred, qui avait été merveilleuse. Ils avaient passé un long moment sur la plage avant de rentrer à la villa. Ils avaient dormi ensemble, voyant Maena endormie avec Victor et Hugo. Alice était vraiment heureuse d'avoir une nouvelle famille qui se souciait tant de sa fille et d'elle. Fred et elle, s'étaient ensuite dirigés vers la chambre du commandant, puis ils avaient discuté un petit moment avant que le sommeil ne se fasse ressortir. Alice s'était calée dans les bras de Fred et s'était très vite endormie sous les caresses de son commandant. Alice remonta le drap sur son corps et se tourna pensant trouver Fred, mais il avait déjà déserté le lit. Elle ne put s'empêcher de poser sa main à l'endroit où il avait dormi. Elle ferma les yeux de nouveau, et profita du calme de la pièce, avant de rejoindre les autres habitants de la villa.
Alice entra dans la cuisine après avoir pris le temps de se doucher. Elle regarda l'heure sur l'horloge du salon, et fut surprise de constater que la matinée était presque terminée. Elle se servit un café, et se posa contre l'îlot central. Elle pouvait entendre les voix à l'extérieur, mais personne n'était visible.
- Bonjour.
Alice sursauta et se tourna rapidement. Elle regarda l'homme face à elle, qui avait un sourire sur le visage. Elle l'analysa plus longuement, il avait une chemise hawaïenne, un short de couleur beige et des tongs aux pieds. Elle remonta doucement son regard, et recula d'un pas alors qu'il s'approchait d'elle.
- Vous devez être Madame le Juge, dit-il en tendant sa main.
Alice fronça les sourcils, et ne prit pas la main de l'homme. Elle resserra ses doigts autour de sa tasse, et se racla la gorge avant de prendre la parole.
- Vous êtes ?
- Édouard Lemonnier, dit-il en souriant un peu plus largement.
Le corps d'Alice se détendit rapidement, elle prit une gorgée de sa tasse puis un sourire se dessina sur son visage. Elle fit un pas en avant puis tendit la main vers Édouard.
- Je pensais que vous ne pouviez plus venir ? demanda-t-elle curieuse.
- Oui, j'avais dit à Victor que j'avais un empêchement, mais j'ai tout de même pu me libérer pour passer quelques jours avec vous ici, et je remonterais avec vous à Paris.
- D'accord, dit Alice en hochant la tête.
- Je suis vraiment heureux d'enfin faire votre connaissance Madame le Juge, j'ai énormément entendu parler de vous.
- Victor, je suppose, dit-elle en souriant.
- Vous supposez très bien.
Alice lui sourit de nouveau, puis tous les deux rejoignirent la terrasse. Alice ne put stopper son sourire en voyant Fred et Maena dans la piscine.
- Votre fille est vraiment adorable.
- C'est gentil, dit Alice en le regardant. Vous êtes arrivé quand ?
- Hier soir, assez tard. Ils étaient tous les trois installés devant la télévision. Maena m'a posé beaucoup de questions.
- Elle est très curieuse.
- Oui, mais j'ai l'habitude. Je vous rappelle que mon neveu est Victor.
- C'est vrai, dit Alice en rigolant.
- On les rejoint ? demanda Édouard en ouvrant la barrière.
Alice hocha la tête, et passa devant lui. Elle descendit l'escalier et rejoignit Victor et Hugo qui étaient installés sur les transats. Victor tourna la tête vers sa juge.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...