Alice ouvrit péniblement les yeux, le stress monta en elle alors qu'elle reconnut le lieu où elle se trouvait. Elle ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé. Elle se souvenait l'avoir perdu, puis des violentes douleurs s'étaient réveillées. Elle passa une main sur son front alors que les larmes envahissaient ses yeux. Elle se souvenait avoir quitté sa maison. Elle pleura fortement alors que les images des dernières vingt-quatre heures défilèrent dans sa tête. Il était mort lui aussi. Pourquoi la vie s'acharnait-elle sur elle comme cela ?
________________________________________________________________________________
Le bruit de la télévision sortit Alice de son sommeil, elle jeta un regard vers son réveil, qui affichait déjà dix heures du matin. Elle s'était couchée très tard la veille au soir, ces dernières semaines au Palais avaient été très dures, les enquêtes s'étaient enchaînées, et Alice n'avait pas vraiment pu se reposer, ni passer beaucoup de temps avec sa fille. Même si elle ne travaillait pas les week-ends, elle les avait passé enfermer dans son bureau. Elle souffla fortement et se leva du lit. Elle mit un gilet et rejoignit le salon, Maena était assise dans le canapé, devant un dessin animé. Elle s'approcha et s'installa à côté d'elle.
- Bonjour, mon petit cœur.
- Maman, dit Maena joyeusement.
- Joyeux anniversaire mon amour.
- Merci maman, dit-elle en souriant.
- Je suis désolée d'avoir beaucoup dormi. Tu es réveillée depuis longtemps ?
- C'était encore noir dehors.
- Tu as mangé ?
- J'ai pris le gâteau dans le placard.
- Tu es grande maintenant, dit-elle en posant un baiser sur son front.
- C'est à quelle heure, on va chez Victor ?
- Ce soir.
- Et Fred, il a dit oui pour l'anniversaire.
- Je te l'ai déjà expliqué Maena.
- Je sais, dit-elle en se calant dans les bras de sa mère. Mais peut-être qu'il serait venu quand même.
Alice l'embrassa sur le haut de la tête et resserra son étreinte. Elle ne parlait plus au commandant, ou simplement pour le travail. Depuis ce qu'il s'était passé lors du dîner chez lui, un mois plus tôt. Alice avait de nouveau pris ses distances, et ne s'était plus jamais retrouvé seule avec le commandant, elle ne lui avait plus jamais permis d'entrer dans sa vie privée, et ce, malgré le fait que Maena le réclame presque tous les jours. La vie était presque comme avant. Elle était un peu plus proche de son greffier. Ils passaient souvent leurs samedis après-midi ensemble, et Maena l'aimait beaucoup, et Alice appréciait énormément sa présence. Il ne posait jamais de questions sur sa vie privée, et elle le remerciait pour cela. Elle lui avait légèrement parlé de son père et de sa vie d'adolescente, mais elle n'avait jamais évoqué son mari, son fils et le jour du drame. Maena se redressa et se mit face à sa mère.
- Victor, il a dit, il allait faire le gâteau. Tu crois Djibril, il va venir ?
- Je ne sais pas mon cœur. Tu le veux ?
- Je l'aime bien, dit-elle en levant les épaules.
- D'accord, je vais voir avec Victor alors.
- Cool, dit-elle en se calant de nouveau dans les bras de sa mère.
Alice ferma les yeux et profita de ce moment avec sa fille. Cela lui manquait énormément, elle avait tellement l'habitude d'être constamment avec elle, ces trois dernières années que quand elle n'était plus avec elle, sa présence lui manquait énormément. Alice laissa sa main glisser sur le dos de sa fille et la remonta dans ses cheveux. Elle savait que Maena souffrait de ne plus voir Fred. Malheureusement, aux yeux d'Alice, il avait dépassé les limites et elle ne pouvait pas lui pardonner. Elle souffla longuement et ouvrit de nouveau les yeux.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...