65

303 14 7
                                    

Jacques gara sa voiture sur le parking, éteignit le moteur et posa son dos contre le siège. Il observa la grande bâtisse devant lui. Il n'aimait pas venir ici et pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'être heureux de savoir qu'il allait la voir. Cinq ans qu'il passait tous ses dimanches après-midi dans ce lieu. La première année avait été la plus difficile, être présent sans rien pouvoir faire, avait été le plus dur. Mais il avait continué de venir toutes les semaines, et s'était résigné à ne rien pouvoir faire. Il ne pouvait pas l'abandonner. Il l'aimait bien trop, pour la laisser seule dans ce lieu. Jacques souffla longuement, comme à chaque fois, et quitta la voiture. Il claqua la porte et se dirigea vers les escaliers. Il monta les marches et ferma les yeux avant de pousser la porte d'entrée. Peut-être qu'aujourd'hui, ce serait différent. Il avait toujours cet infime espoir, et il s'était toujours interdit de le perdre. Il souffla une nouvelle fois avant d'entrer.

________________________________________________________________________________

Jacques sourit en voyant sa famille, il avait eu peur de ne pas pouvoir être présent pour l'anniversaire de Maena à cause de la grève des trains, mais fort heureusement, il avait réussi à prendre le dernier train en partance de Dijon. Il retira sa veste et la posa sur son bras. Joséphine était déjà présente, tout comme Victor et Hugo. Chloé, la fiancée de Djibril était aussi arrivée avec son fils Timothée. Il s'approcha du groupe et salua tout le monde.

- Ils sont en retard, je suppose ? demanda Jacques à Joséphine.

- Fred m'a dit qu'ils venaient de quitter la maison et qu'ils arriveraient dans dix minutes.

- Parfait, dit Jacques en souriant. Peut-être que nous pouvons prendre place autour de la table.

Joséphine hocha la tête et chacun s'installa à une place. Jacques et Joséphine étaient face à face, tandis que Chloé était à côté de Victor, et Hugo était face à lui. Timothée avait élu domicile sur les genoux de Hugo.

La famille Marquand arriva vingt minutes plus tard, Maena entra la première dans le restaurant et courut rapidement dans les bras de son grand-père. Jacques posa un baiser sur sa joue.

- Joyeux anniversaire ma petite princesse.

- Tu sais papy, je ne suis plus petite.

- Je sais ma chérie, mais tu le seras toujours à mes yeux.

Maena sourit et l'embrassa avant de se diriger vers sa grand-mère. Joséphine la prit dans ses bras en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Maena fit rapidement le tour de la table, puis prit place à côté de Hugo, comme à son habitude. Alice s'installa à côtés de son père et Fred à côté de sa mère.

- Vous êtes en retard, dit Jacques en regardant sa montre.

- Oui, parce que quelqu'un était en retard, dit Alice dans un sourire.

- Papa, il a mis trop de temps sous la douche. Maman et moi, on était prête depuis longtemps.

- Pour une fois, que ce n'est pas vous qui nous avez mis en retard.

- Je t'aime, dit Alice en tendant la main pour que Fred la prenne.

Ce dernier lui fit un sourire et prit sa main qu'il serra légèrement. Les discussions commencèrent dans le groupe, et le serveur prit la commande de tout le monde. Alice regarda sa famille réunie pour l'anniversaire de sa fille, et elle ne pouvait être plus heureuse. Elle fronça les sourcils et regarda Fred. Ce dernier, sentant le regard de sa femme, porta son attention sur elle.

- Ça ne va pas ? demanda-t-il inquiet.

- Pourquoi Djibril n'est pas encore arrivé ?

Un sourire se dessina sur les lèvres de Fred et regarda Chloé qui avait toujours Timothée sur ses genoux. Il regarda de nouveau sa femme.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant