40

409 23 9
                                    

Alice était assise sur le lit, et regardait Maena en train de jouer avec les voitures qu'elle avait prises dans sa chambre. Alice tourna la tête quand une personne entra dans la chambre. Elle fit un léger sourire à Djibril qui prenait un carton puis reporta son attention sur sa fille. Les deux derniers jours avec son père avaient été merveilleux. Ils avaient rattrapé une partie du temps qu'ils avaient perdu. Maena avait été triste de devoir aller à l'école et de ne pas rester avec sa mère et son grand-père. Mais après de nombreuses larmes de Maena, Alice lui avait promis qu'ils viendraient tous les deux la chercher. Elle avait vite retrouvé son sourire. Jacques avait appris à connaître Fred, et il avait dit à Alice qu'elle était entre de bonnes mains. La voix de Maena la sortit de ses pensées.

- Qu'est-ce qu'il y a mon cœur ? demanda Alice en prenant sa fille sur ses genoux.

- Tu crois Fred, il est vraiment content de vivre avec nous.

- Bien sûr. Pourquoi il ne le serait pas ?

- C'est bien son appartement.

- Oui, mais à la maison, c'est beaucoup mieux.

- Et Joséphine, elle va venir à la maison aussi ?

Alice sourit et posa un baiser sur la joue de sa fille. Joséphine était une merveilleuse personne et elle avait plus que hâte de la voir de nouveau. Maena l'avait très bien adopté, et elle parlait souvent d'elle avec Fred.

- Elle est très occupée avec son hôtel, tu sais.

- Oui, mais alors, on peut aller la voir. Tu crois, il y a de la neige dans son hôtel ?

- Peut-être mon petit cœur.

- Comme chez papy ? demanda Maena en la regardant.

- Non, chez papy, il y a beaucoup plus de neige.

- Je veux quand même voir Joséphine.

- Très bien, on en parlera avec Fred, d'accord.

Maena hocha la tête, et se cala dans les bras de sa mère. Elle ferma les yeux, tout comme Alice, et elles écoutèrent les garçons vider l'appartement. Après de nombreux allers-retours, l'appartement fut rapidement vide. Une main sur l'épaule d'Alice lui fit ouvrir les yeux. Elle sourit à Fred qui caressait sa joue.

- C'est terminé, murmura-t-il en s'installant à côté d'elle.

- Vous avez été vite.

- Avec plusieurs bras, c'est beaucoup plus rapide, dit-il en souriant. Elle dort depuis longtemps ?

- Une quinzaine de minutes. Elle n'a pas passé une très bonne nuit.

- Ah bon, dit Fred surpris. Elle s'est réveillée, je ne l'ai pas entendu.

- Oui, de nombreuses fois. Je crois qu'elle a fait des cauchemars.

- Elle t'a raconté ?

- Non, mais je ne pense pas que ce soit très grave, dit Alice en souriant pour le rassurer.

- D'accord.

Alice lui fit un sourire et posa sa tête contre son épaule. Sa nuit non plus n'avait pas été très réparatrice. Elle savait qu'elle dormirait mieux ce soir. Fred caressa son bras et regarda sa chambre qui était vide de tout objet maintenant.

- Ça va te manquer ici ? demanda Alice en prenant sa main.

- J'ai longtemps vécu ici, donc un petit peu au début, mais je serais bien mieux avec vous, dit Fred en posant un baiser sur son front.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant