45

393 21 12
                                    

Alice était assise sur le perron à regarder la neige qui tombait. Elle avait toujours aimé la neige, et cela, depuis toute petite. Et Dijon était une ville où il neigeait énormément, et parfois, elle ne pouvait pas sortir de la maison pour aller à l'école, et elle passait la journée en compagnie de ses parents et elle ne pouvait en être plus heureuse. Maena aussi adorait la neige, et malheureusement pour toutes les deux, elle n'était pas autant présente à Paris. Mais elles se contentaient de ce qu'elle avait, et c'était bien suffisant. Elle resserra son manteau et souffla dans ses mains pour les réchauffer. Elle pourrait rentrer et être au chaud, mais elle aimait être au calme parfois, elle aimait ses moments de paix. Maena pouvait être parfois très épuisante, et maintenant qu'elle n'était plus seule, elle pouvait déléguer son rôle de parent, et elle savait pertinemment que Fred ou son père ne s'en plaindraient jamais.

Alice ferma les yeux et apprécia le calme de l'extérieur. Elle ne pouvait croire qu'une semaine était déjà passée et que bientôt, il devrait rentrer à Paris et reprendre le travail. Elle avait aimé retrouver son père, les moments particuliers qu'elle passait avec lui. Elle était si heureuse maintenant. Et le réveillon avait été merveilleux, la cuisine de son père associé à celle de Joséphine, le repas avait été parfait. Le jour de Noël avait été tout aussi magnifique. Maena avait été doublement gâtée, un peu trop au goût d'Alice, mais elle ne pouvait blâmer son père, Fred ou même Joséphine. Après l'ouverture des cadeaux, tout le monde avait pris le petit-déjeuner que Jacques avait préparé. Puis ils avaient continué et terminé leur journée devant des films de Noël. C'était un rituel qu'Alice avait depuis petite, et qu'elle avait continué avec sa propre famille.

Une main dans son dos lui fit ouvrir les yeux. Elle tourna la tête et sourit à Fred qui s'installait à côté d'elle. Il posa un baiser sur sa joue avant de prendre sa main.

-       Ça va ? demanda-t-il doucement.

-       Ça va, répondit-elle en souriant.

Fred tourna la tête et observa l'horizon comme Alice était en train de le faire. Il ne savait pas vraiment ce qu'il était en train de regarder, mais il ne souhaitait pas, empiéter sur le moment d'Alice. Le silence n'était pas gênant, il ne l'avait jamais été. Alice resserra la main de Fred et posa sa tête contre l'épaule de son commandant.

-       Je n'ai pas envie de rentrer, dit Alice en brisant le calme de l'extérieur.

-       Moi non plus, dit-il en posant un baiser sur son front.

-       J'ai toujours aimé Dijon, et je me souviens maintenant pourquoi je l'aime tant.

-       C'est vrai que c'est calme et que ça change beaucoup de Paris.

Alice se redressa et passa une main sur la joue de Fred, avant de poser un tendre baiser sur ses lèvres. Elle se décala et se réinstalla contre lui.

-       Ce que je vais te dire va probablement te sembler stupide, mais même si j'aime énormément Dijon, c'est à Paris que je me sens le plus en sécurité.

Fred sourit et prit la main d'Alice, il posa un baiser dessus avant de resserrer son étreinte.

-       Ce n'est pas stupide, dit-il après de longues secondes de silence.

-       Et on semble bien plus heureuse là-bas. Et c'est ce dont nous avons besoin.

-       Je comprends que tu ne veux pas rentrer, car tu ne veux pas quitter ton père.

-       J'ai l'impression de l'abandonner une nouvelle fois.

-       Ce n'est pas la même chose Alice, tu le sais et lui aussi, le sait.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant