Alice était assise dans le sable, les bras autour de ses jambes. Charlie était allongé à côté d'elle et dormait à poings fermés. La légère brise fit frissonner Alice, mais elle ne s'en soucia pas. Être sur cette plage lui permettait de tout oublier, les bonnes nouvelles, tout comme les mauvaises. Elle ferma les yeux et profita du soleil qui se posait sur son visage. Elle n'aimait pas les au revoir et aujourd'hui, elle devait dire au revoir à une personne qu'elle avait appris à aimer durant ces derniers mois. Elle sentit une personne s'installer à côté d'elle, mais elle garda les yeux fermés. Elle ne souhaitait pas pleurer, elle avait bien trop pleuré au cours de sa vie. Elle sentit son cœur se serrer en penser au fait qu'elle se retrouverait de nouveau seule, et ce, malgré la présence de Charlie. Le silence dura de longues minutes avant de finalement être brisé.
- Je ne veux pas partir, dit la personne à côté d'Alice.
Cette dernière leva les épaules et essuya la larme qui avait glissé le long de sa joue. Elle prit quelques secondes et respira longuement avant d'ouvrir les yeux. Elle tourna la tête et regarda le jeune garçon à ses côtés. Elle lui fit un léger sourire triste avant de prendre sa main.
- Je ne veux pas que tu partes, dit Alice la gorge nouée.
Le jeune garçon s'approcha d'Alice et se cala dans ses bras. Charlie leva la tête et s'approcha de sa maîtresse et se cala contre ses jambes. Alice ne put stopper son léger sourire, Charlie avait toujours le don de lui remonter le moral.
- Maman, elle a dit qu'on ne reviendra pas.
- Je sais, dit Alice en resserrant ses bras autour de ceux du jeune garçon.
- J'ai bien aimé avec Charlie et toi.
- Et moi, j'ai beaucoup aimé ta présence Tyler.
- Je suis triste, dit-il en la regardant. Mais maman, elle a dit que je pouvais rester avec toi aujourd'hui.
- Je suis heureuse de le savoir alors.
Alice fit un sourire à Tyler avant de le prendre dans ses bras. Par certains moments, il lui rappelait beaucoup Paul. Cela lui brisait le cœur de savoir que dès le lendemain, il quitterait l'Italie, mais elle voulait profiter de cette dernière journée en sa compagnie.
________________________________________________________________________________
Le trajet jusqu'à la maison s'était passé en silence. Après les mots de son médecin, Alice s'était fermée, et elle n'avait pas écouté ce qu'elle lui avait dit par la suite. Elle descendit de la voiture, n'attendit pas Fred et entra dans la maison. Elle se dirigea à l'étage et s'enferma dans sa chambre. La porte qui se claqua signifiait à Fred que ce dernier n'était pas le bienvenu.
Fred entra dans la cuisine, et prit une bouteille d'eau dans le frigidaire. Il but quelques gorgées avant de poser la bouteille sur l'îlot central. Il ne comprenait pas pourquoi Alice était si fermée à l'idée d'avoir un bébé avec lui. Elle avait tellement évolué ces dernières années, elle s'était énormément ouverte à lui et il était heureux de cela. Mais il voulait comprendre le blocage d'Alice sur ce sujet-là.
Alice était restée enfermée dans la chambre toute la journée. Maena ayant passé la journée avec Victor et Hugo. Fred était resté dans le salon à se relaxer, et à penser à ce petit-être qui grandissait dans le ventre d'Alice. Il n'avait pas eu de week-end de libre depuis de longues semaines, alors il avait souhaité en profiter. Il avait voulu aller parler avec Alice de nombreuses fois, mais s'était ravisé à chaque fois. Il savait qu'elle avait besoin de temps pour accepter la nouvelle. Il se redressa en entendant la porte d'entrée s'ouvrir, et il ne put stopper son sourire en voyant sa fille.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
ФанфикLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...