43

389 22 10
                                    

Alice ouvrit péniblement les yeux, elle tenta de se souvenir d'où elle se trouvait. Elle regarda à l'extérieur, et la mémoire lui revint rapidement. Elle se redressa et passa une main sur son visage. Elle tourna la tête et ne put stopper son sourire en regardant Fred qui était concentré sur la route. Elle s'étira légèrement puis se tourna pour regarder sa fille qui dormait profondément.

-       La sieste t'a fait du bien ?

Alice sursauta aux mots de Fred puis le regarda et hocha la tête. Elle reporta son attention sur l'extérieur et observa le paysage. Ils avaient définitivement quitté la France, c'était une chose dont elle était certaine.

-       On est bientôt arrivé ? demanda Alice sans quitter les yeux du paysage.

-       Je dirais deux heures. Tu veux t'arrêter prendre l'air ?

-       Non, ça va, merci, répondit-elle en le regardant. Si tu veux que je conduise, on peut échanger.

-       Ne t'en fais pas, dit-il en prenant sa main et en posant un baiser dessus. Repose-toi, je te réveillerais quand nous serons arrivés.

Alice lui fit un sourire puis cala sa tête contre la vitre. Le sommeil la gagna rapidement. Fred sourit et jeta un coup d'œil dans le rétroviseur et observa quelques secondes Maena qui dormait toujours.

_______________________________________________________________________________

Quand Alice ouvrit de nouveau les yeux, la voiture était garée devant une propriété. Elle tourna la tête et put constater que Fred n'était plus présent, tout comme Maena. Elle fut vite rassurée en entendant le rire de sa fille. Elle retira le gilet que Fred avait mis sur elle, puis quitta la voiture. Elle prit l'élastique autour de son poignet et attacha ses cheveux en une queue de cheval. La chaleur du lieu l'enveloppa rapidement. Elle regarda la propriété, qui était grande. Elle sursauta quand sa fille sauta devant elle.

-       Papa n'a pas voulu te réveiller.

-       Ce n'est pas grave mon cœur, dit Alice en posant une main sur son visage. Tu as bien dormi ?

-       Oui, c'est passé super vite. Mais c'est trop bien, j'ai hâte de visiter la villa.

-       Moi aussi, dit Alice en la prenant dans ses bras.

Alice posa un baiser sur le haut du crâne de Maena et regarda Fred s'approcha d'eux. Il posa un baiser sur la joue d'Alice puis le trio se tourna vers la maison.

-       Ta mère arrive à quelle heure ?

-       Mamie, elle est déjà là, dit Maena en se redressant.

-       C'est vrai ? demanda Alice confuse.

-       Oui, finalement, elle a pris un vol plus tôt. Elle voulait que la villa soit en ordre pour quand nous arrivions.

-       C'est gentil, mais elle en fait trop.

-       Que veux-tu, c'est ma mère. Tu sais très bien que si on lui dit, elle n'en fera qu'à sa tête.

-       Je sais, mais tout de même.

-       Bon, vous voulez visiter la villa ?

Maena hocha la tête et courut vers la porte d'entrée. Fred prit la main d'Alice et l'incita à le suivre. Maena cria en voyant sa grand-mère et se précipita dans ses bras. Joséphine serra sa petite-fille contre elle et l'embrassa sur le front. Elle sourit à Fred et Alice qui venaient d'entrée. Fred lâcha la main d'Alice puis s'approcha de sa mère et l'embrassa sur la joue.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant