Alice sourit quand elle entra dans sa chambre. Enfin, ce jour était arrivé. Des mois qu'elle l'organisait et elle allait enfin s'unir avec l'homme qu'elle aimait. Elle n'avait pratiquement pas dormi de la nuit, mais cela l'important peu. L'excitation du jour avait pris le pas sur son sommeil. Elle avait si peu de temps pour se préparer, elle avait discuté une bonne partie de la matinée avec son père et maintenant, il ne lui restait que deux heures avant de se rendre à la mairie. Mais cela était bien connu que les femmes n'étaient jamais prêtes à l'heure pour leur mariage. Elle s'approcha du miroir, et ne put empêcher son sourire de s'agrandir, elle était si heureuse. Elle souffla longuement, pas d'angoisse, mais de bonheur. Elle se décida à enfin entrer dans la douche. L'eau chaude lui fit du bien, malgré le bonheur de dire oui, à homme qu'elle aimait, le stress était légèrement présent, le stress que quelque chose se passe mal.
Elle avait pris la décision de se préparer toute seule, sans l'aide de ses amis. Elle avait besoin de ce moment de solitude, pour se concentrer sur elle, et elle ne voulait que personne ne lui gâche cela. Son père entra dans la chambre quand elle l'appela. Il l'aida à mettre sa robe de mariée. Il ferma la fermeture éclair et recula quand Alice se tourna. Il ne put réfréner ses larmes, ni le sourire qui étirait ses lèvres.
- Tu, commença-t-il en chassant ses larmes.
- Ressemble à maman, dit Alice en le coupant, en souriant.
- Oui, dit-il en rigolant légèrement. Tu es vraiment magnifique.
- Merci, dit-elle en l'embrassant.
- Tu es stressée ?
- Je suis surtout très heureuse papa.
- Je t'aime, dit-il en la prenant dans ses bras.
- Moi aussi, répondit-elle en resserrant son étreinte.
Père et fille restèrent enlacés quelques minutes puis le téléphone d'Alice sonna ce qui les fit se séparer. Alice réfréna ses larmes, elle ne voulait pas ruiner son maquillage. Jacques répondit au téléphone et signifia à Alice qu'il était temps pour eux de partir.
Le duo quitta la maison, une fois sûr qu'ils n'avaient rien oublié. La berline noire les attendait devant. Alice fit un sourire au chauffeur puis entra dans la voiture, suivi de son père. Le trajet jusqu'à la mairie se fit en silence. Alice ne put retirer son sourire, il ne la quittait plus maintenant. Elle ne passait plus un jour sans sourire. Et elle remerciait tous les jours dieu, d'avoir mis sur son chemin, l'homme merveilleux qu'elle allait épouser aujourd'hui.
La voiture se gara sur le parking de la mairie, tous les invités étaient déjà présents. Son père la regarda avant de sortir, Alice continua d'observer l'extérieur. Elle voulait le voir, il allait venir la chercher, c'est comme cela que ça avait été convenu.
Elle sourit de nouveau quand elle le vit sortir de la mairie. Il était beau habillé dans ce costume trois pièces. Il descendit les marches, salua son père puis s'approcha de la voiture. Le sentiment de bonheur qu'elle avait depuis que la journée avait commencé, s'intensifia rapidement. Il ouvrit la porte et lui tendit la main. Alice la prit avec joie, et sortit de la voiture. Son sourire se fit plus grand quand il la vit.
- Tu es magnifique, murmura-t-il avant de l'embrasser.
Alice prit sa main et ils entrelacèrent leurs doigts. Elle l'aimait tellement, et ce jour allait être un des plus beaux jours de sa vie. Elle sourit en voyant les personnes qu'ils aimaient, prêt à assister à ce jour qui serait inoubliable pour eux.
_______________________________________________________________________________
Alice n'avait pas beaucoup dormi, une ou deux heures tout au plus. Une fois qu'elles étaient rentrées de la soirée d'anniversaire de Victor, elles étaient toutes les deux parties se coucher. Maena ne s'était pas réveillée, et Alice avait décidé de la faire dormir avec elle. Alice se tourna sur son côté gauche et passa une main dans les cheveux de sa fille, elle était profondément endormie, son doudou dans les bras. Alice posa un baiser sur son front et se décida à sortir du lit.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...