42

395 26 9
                                    

Alice essuya la buée sur le miroir et sourit en sentant Fred se coller dans son dos. Elle passa une main derrière sa tête et son sourire se fit plus grand quand il l'embrassa dans le cou. Elle se tourna et passa ses bras autour de son cou. Il se pencha et posa un tendre baiser sur ses lèvres. Baiser qui s'intensifia assez rapidement. Alice attrapa les mains de Fred alors qu'il allait décrocher sa serviette.

-       Je pense que mon père doit se demander ce que nous faisons.

-       Ton père n'est pas stupide Alice.

-       Je suis étonnée que Maena ne soit pas venue, dit-elle en enlaçant ses mains à ceux de Fred.

-       Ton père a dû lui dire que nous étions en train de discuter.

-       Probablement, dit-elle en l'embrassant rapidement.

-       Tu m'as manqué, dit-il en la prenant dans ses bras.

-       Toi aussi.

Alice le serra un peu plus fortement, elle savait que tout était de sa faute, mais cela avait été plus fort qu'elle. Elle ferma les yeux et apprécia les bras de son petit ami. Il lui avait tant manqué, elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais se passer de lui. Au-delà, du fait qu'il fût un soutien pour elle, pour la faire avancer dans cette nouvelle vie qu'elle avait choisie, il la rendait véritablement heureuse.

-       On devrait se préparer, sinon, c'est mon père qui va devoir accueillir les invités.

-       J'ai une surprise pour Maena.

-       Vraiment, dit-elle joyeusement. C'est quoi ?

-       Une surprise, dit Fred en rigolant.

-       Dis-moi. Fred hocha négativement de la tête.

-       Bon, je sors et je te laisse te préparer.

Alice hocha la tête, et Fred posa un baiser sur ses lèvres, avant de quitter la salle de bain. Alice posa ses mains sur la porte close puis sa tête. Elle repensa à son moment intense avec Fred, cette semaine sans lui avait été longue, et elle s'en rendait compte maintenant. Elle se redressa et passa une main sur son visage. Il ne devait pas rester beaucoup de temps avant que les invités n'arrivent, il serait donc temps pour elle de se préparer.

________________________________________________________________________________

Alice se regarda une dernière fois dans le miroir et toucha sa robe noire du bout des doigts. Elle s'était légèrement maquillée, et avait mis des escarpins. Elle replaça ses cheveux qu'elle avait lissés derrière ses épaules, puis quitta la chambre. Elle parcourut le couloir, et jeta un coup d'œil dans la chambre de Maena, pour voir si elle y était, mais elle ne s'y trouvait pas. Elle referma la porte derrière elle puis rejoignit le salon. Maena était assise devant la table basse avec un livre et Jacques était assis derrière elle. Tous deux relevèrent la tête en l'entendant. Maena sourit en la voyant, elle se leva et s'approcha d'elle.

-       T'es belle, dit-elle en touchant sa robe.

-       Merci mon cœur, toi aussi, tu es très belle.

-       Papy, il a dit que les invités vont venir.

-       C'est vrai, dit Alice en s'agenouillant pour être à la hauteur de sa fille.

-       Fred, il va revenir à la maison, chuchota-t-elle.

-       Oui, il va rester avec nous, dit Alice en souriant et en caressant sa joue.

-       Je suis trop contente parce qu'il m'a manqué.

-       Je sais mon cœur, mais c'est de ma faute. Fred et moi, on était un peu fâché.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant