Jacques claqua la porte de la voiture et observa la propriété. Il souffla longuement avant de s'avancer vers l'entrée. Il hésita de nombreuses secondes avant de frapper à la porte. Il ne fut pas surpris de ne recevoir aucune réponse. Il prit son trousseau de clé et prit le double que Joséphine lui avait donné avant qu'il ne prenne la route. Il prit quelques secondes avant d'insérer la clé. Il tourna la poignée et entra dans la maison qui était plongée dans le noir complet. Il referma la porte derrière lui et appuya sur l'interrupteur. La pièce principale s'illumina instantanément. Il se tourna et observa la pièce. C'était comme si personne n'était présent dans la maison, pourtant il savait bien qu'elle était là.
Jacques posa ses clés sur l'îlot central, se dirigea vers le salon et ouvrit les rideaux. Le soleil était présent même si la chaleur ne l'était pas. Il regarda autour de lui, et inspecta la maison. Il n'avait jamais eu la chance de venir ici, mais il n'avait entendu que des avis positifs sur ce lieu. Il se dirigea vers la chambre principale et se stoppa devant la porte. Encore une fois, il prit de nombreuses secondes avant de frapper. Comme la première fois, il n'eut aucune réponse et il ne fut pas surpris. Il tourna la poignée et ouvrit la porte. La pièce était plongée dans le noir. Il laissa la porte entrouverte pour laisser la lumière entrer dans la pièce. Il observa la silhouette sur le lit, qui était dos à lui.
Il s'approcha prudemment, et contourna le lit avant de prendre place dessus. Il observa sa fille et les larmes lui montèrent aux yeux rapidement. Il hésita puis posa une main sur la hanche de sa fille. Elle avait un simple débardeur, et un short de pyjama. Elle avait perdu du poids, il pouvait le voir. Il remonta sa main et la passa sur son visage. Elle avait les yeux grands ouverts, mais elle ne le voyait pas.
- Alice, murmura-t-il la gorge nouée.
Il n'eut aucune réponse. Il s'approcha et posa un baiser sur sa joue. Elle ne bougea pas, et garda ses bras sous sa tête. Son cœur se serra, il ne l'avait jamais vu dans cet état, c'était bien pire que la première fois. Il essuya ses propres larmes avant de se lever du lit. Il ouvrit le rideau ainsi que la porte-fenêtre pour laisser l'air entrer. Il entra sur la terrasse et regarda droit devant lui, la mer qui était infinie.
Il ferma les yeux et repensa à ce dernier mois qui avait été horrible pour lui et sa famille. Il souffla longuement tout en posant ses mains sur ses hanches. Après les funérailles, tout c'était passé rapidement, et Alice avait disparu, elle avait tout quitté sans donner de nouvelle. Il avait vraiment été inquiet après le troisième jour sans qu'elle ne réponde au téléphone. Il avait fallu une semaine et un appel du voisin de Joséphine pour l'informer que sa fille se trouvait ici. Il savait que ce serait dur, et il s'était promis d'être là pour elle, d'être beaucoup plus présent que la première fois, de ne pas la laisser le repousser, mais il avait une nouvelle fois échoué.
Il resta de longues minutes comme cela puis entra de nouveau dans la chambre. Il se dirigea vers le dressing et prit les vêtements d'Alice. Il sortit le sac et prit un pantalon ainsi qu'un pull et le posa sur le lit. Il s'approcha de nouveau de sa fille et prit place à ses côtés. Il caressa sa joue de son doigt et posa ses cheveux derrière son épaule.
- On va rentrer à la maison, dit-il doucement.
Il posa sa main sur son bras et l'aida à se redresser sur le lit. Alice ne tenta pas de s'opposer et se laissa faire. Jacques respira longuement et aida Alice à mettre son pull. Il replaça ses cheveux derrière ses épaules, une fois le pull autour d'elle. Il se mit à genoux devant elle, et mit son pantalon. Il la leva du lit et passa le pantalon autour de sa taille. Il caressa sa joue et lui fit un sourire triste. Son cœur se serra, et il posa un baiser sur son front.
- Ça va aller, murmura-t-il en caressant ses cheveux.
Il la prit contre elle, et quitta la chambre. Il l'aida à s'asseoir sur le canapé, et prit le temps de fermer tout ce qu'il avait ouvert. Il ferma les volets du salon et quitta la maison. Il mit le sac de voyage dans le coffre et entra de nouveau dans la maison. Alice n'avait pas bougé de place. Il la prit par la taille et la leva. Il l'emmena à l'extérieur et la fit entrer dans la voiture. Il se dirigea de nouveau vers la propriété pour la fermer à clé et rejoignit la voiture. Il entra et claqua la porte derrière lui. Il regarda sa fille qui avait la tête posée contre la vitre. Il prit sa main gauche et la serra légèrement.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionLes évènements de notre vie, nous oblige parfois à changer. Alice Nevers entamait cette nouvelle vie, en espérant retrouver ce qu'elle avait perdu...