Nina
Je viens d'avoir David au téléphone et je n'arrive toujours pas à y croire. Il a pris quelques jours de réflexion, mais il a fini par accepter la proposition d'Ayden. Bien que je sois réalisatrice de ce projet, je n'en suis pas la décisionnaire finale, je n'ai donc rien à dire. Il sera co-réalisateur de l'Everest avec moi.
Je hais Ayden.
Comment peut-il me faire ça ?! J'ai mis tout mon cœur et toute mon âme dans ce projet. Toute ma vie.
Je fais les cents pas dans mon petit appartement et je m'effondre sur mon canapé qui me sert aussi de lit et je regarde autour de moi, dépitée. Mon studio est misérable. Petit et humide, c'est tout ce que j'ai pu m'offrir pour l'instant.
Mais ça va changer, je le sais. Bientôt j'aurai assez d'argent pour m'offrir une maison. J'aurai assez de notoriété pour être à l'abri. J'aurai assez de relations pour être en sécurité. Et je ne vais pas laisser Ayden gâcher tout ça.
Au fond de moi, je sais qu'il est le meilleur pour réaliser ce projet. En plus, il travaille toujours avec les meilleurs, on est sûrs d'avoir Pio Mendes comme directeur artistique. Ayden est un artiste exceptionnel, c'est indéniable. S'il a une aussi belle carrière à son âge, c'est parce qu'il donne tout à son public. Il a toujours mis un point d'honneur à produire des albums et des spectacles de qualité. Et pour cela, il gère tout : la musique, la scénographie, les costumes, les chorégraphies ... C'est un vrai leader.
Je me sens maintenant inutile sur ce projet. Ayden pourrait facilement le mener à bien seul, comme il le fait d'habitude. Je n'ai rien de plus à apporter. D'autant plus que je sais que je vais devoir rester méfiante car ce n'est plus le même Ayden qu'avant. Lui qui était si chaleureux et bienveillant, j'ai l'impression que c'est maintenant un homme froid et sans cœur, qui a soif de vengeance.
***
Le lendemain, je décide d'aller parler à David. J'ai établi une relation de confiance avec mon nouveau patron, qui est devenu un ami, au fur et à mesure des semaines et je ne veux pas que l'arrivée d'Ayden vienne tout gâcher.
Je m'assieds face à lui alors qu'il est derrière son grand bureau de Président. Il m'interroge du regard et je prends une grande inspiration.
– Je voulais te parler d'Ayden.
– Tu m'en veux de l'avoir accepté sur ton projet ? S'inquiète t-il.
Oh David.
– Non ! Pas du tout ! Mais, je lui en veux de s'être imposé.
Je marque une pause afin de réfléchir à la suite de ma phrase.
– Et je lui en voudrais s'il t'a raconté des choses sur moi.
– Il ne m'a rien dit, Nina, rassure-toi. Nous avons uniquement parlé du projet. Je me doute bien qu'il s'est passé quelque chose entre vous, mais ça ne me regarde pas. C'est du passé.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...