Avertissement Dark Romance

4.9K 167 15
                                    

À lire avant de commencer  Ti Amo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


À lire avant de commencer Ti Amo.

- J'écris une fiction. Ce qui veut dire que j'ai la liberté d'écrire ce que je veux. Et je la prends. Mais ça dépasse parfois (souvent ?) les limites morales et légales. Ne pas reproduire chez soi.

- Nina&Ayden ont une relation toxique. Ce n'est absolument pas le but d'une relation dans la vrai vie. Ne cherchez jamais (au grand jamais !) un homme comme Ayden Adenis. Fuyez-les !

- Nina&Ayden ont des propos et des réactions violentes. Je joue sur un stress post traumatique lié à des événements qui leur sont arrivés. En aucun cas leurs propos ou leurs réactions ne sont acceptables dans la vraie vie.

- Pour tous, jeunes et moins jeunes (À 28 ans, je me classe dans les moins jeunes, mais ne vous avisez pas de me traiter de vieille moralisatrice) : lisez autre chose que de la dark romance pour ne pas être matrixé par ça, pour ne pas biaiser vos relations amoureuses ou amicales. Notre subconscient lit mais notre conscient doit faire le tri entre le fictif et le réel. D'ailleurs, vous remarquerez, qu'il est parfois très dur de fermer un livre, de terminer une histoire, car notre subconscient n'accepte pas que ça ne soit pas réel.

- Acceptez que, plus un cerveau est jeune, plus il va être une éponge au monde qui l'entoure. C'est le principe de notre évolution et c'est comme ça qu'on se construit. Si vous lisez de la dark romance, jeune, n'en lisez pas beaucoup. Vous augmenterez progressivement. Mais continuez de lire plein d'autre genres ! Un cerveau atteint sa maturité complète à 25 ans.

- Parlez de ce que vous lisez, ou de ce que vous regardez à la télé ou sur le téléphone. Habituez votre cerveau à faire la différence entre le réel et le fictif. Amis, famille, groupe de lecture, réseaux sociaux ... Peu importe : extériorisez. Et si vous n'arrivez pas à l'oral, faites-le à l'écrit.

- Pour finir, ne laissez ni votre entourage, ni vos lectures, ni vos films, ni quoique ce soit, influencer vos relations. VOUS MÉRITEZ UN HOMME/UNE FEMME QUI VOUS TRAITE COMME UNE REINE/UN ROI. Et ce dès le début de la relation.

Bisous de la vieille moralisatrice 😘
Bonne lecture.

Ti Amo T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant