Chapitre 56 : Action ou verité

3.2K 111 8
                                    

Ayden

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ayden

Nous sommes à quelques jours du dernier match du championnat. L'équipe doit gagner ce match pour gagner la saison. Tout le club est en ébullition, et la ville entière est bouillante.

Nina se fait de plus en plus acclamer en arrivant au centre le matin. Les supporters y voit comme un lien de cause à effet entre l'arrivée de Nina et la montée en puissance du club. 

Ils ont peut-être raison. Peut être qu'elle a insufflé une dynamique différente, avec sa détermination et sa fraîcheur.

Ce soir, nous répétons seuls, Nina et moi. Pio ne vient plus depuis un moment. Les chorégraphies sont faites, il faut juste les répéter à l'infini pour les maîtriser à la perfection.

Alors c'est ce qu'on fait avec Nina.

Pivoter. Chasser. Sauter. Porter. Tourner. Tomber.

Tomber amoureux.

- Oui ! S'écrie Nina en me tapant les mains « On a bien réussi cette fois !

Elle est essoufflée et en sueur. En short et brassière de sport seulement.

C'est dur de résister à son corps, mais ça l'est encore plus de résister à son sourire. Pourtant je me suis promis de passer à autre chose. Vraiment. De ne plus craquer.

Nous allons prendre une pause deux semaines, en même temps que les joueurs. Puis nous reviendrons avec la troupe des danseurs et il nous restera six semaines pour nous entraîner pour le show d'ouverture.

La saison prochaine, je pourrai me concentrer sur mon album. Je reviendrai ici pour les répétitions mais ma vie sera à Paris. Sans Nina.

Malgré tout je ne connais toujours pas sa vérité. Celle qu'elle ne me dit pas. Celle qui existe, d'après elle.

Je tente ma chance pour apprendre ce qu'elle me cache encore.

Je passerai à autre chose demain.

Elle va s'asseoir sur les gradins pour boire un coup. Je m'avance vers elle :

- Nina ? Action ou vérité ?

Elle me regarde surprise et rigole.

- À quoi tu joue ?

- Action ou vérité ?

Elle me lance un regard complice, et finit par me répondre :

- Vérité.

- Tu m'as aimé ?

Elle ouvre grands ses yeux, surprise par ma question directe. Elle baisse la tête et regarde le vide.

Elle est vraiment en train de réfléchir là ?

Au bout de quelques secondes, qui me paraissent interminables, elle lève la tête vers moi.

Ti Amo T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant