Nina
Je suis allongée sur le canapé chez Ayden, devant la cheminée, tandis que le jour se lève. Les yeux dans le vide, je regarde le feu danser.
Ayden m'a préparé un plateau repas, sur lequel il a disposé des fruits, des bonbons, un verre de jus de fruit ainsi que du chocolat. Bien que je n'ai aucune envie de manger, cette attention me va droit au cœur. Il est le seul à prendre soin de moi. Il est le seul à comprendre la douleur et à savoir comment l'effacer.
Allongée en position fœtale, mes mains sous ma joue, je fixe les flammes du feu qu'Ayden à allumé. Et je repense à ce qu'il vient de se passer.
Je ressens encore les sévices sur mon corps. Je me sens secouée par un courant électrique. J'ai la sensation d'une main fantôme sur ma gorge. J'ai l'impression d'un poids au niveau de l'entrejambe.
Une larme roule sur ma joue. Je la laisse couler.
Qui sont-ils ? De quelle mafia dépendent-ils ? J'ai fait une couverture de magasine. Un petit encart en vérité, mais en une quand même. Le micro article qui parlait de moi, parlait de mon passé. De mon passé avec Ayden, mais si un bon journaliste creuse un peu, il pourrait trouver des informations sur les gens pour qui je travaillais.
Pourquoi je n'ai pas respecté leurs consignes ? Leurs menaces plutôt. Pourquoi ai-je voulu les défier ? Je me mets en danger. Je mets Ayden en danger.
Il a encore été parfait. Comme toujours. Il est la seule personne dont j'ai besoin. Et en même temps, j'aimerai tellement le libérer du poids que je suis pour lui.
S'il m'a fait sortir de cette façon, c'est qu'il a fait appel à quelqu'un. Il s'est mis en danger et ça me fait peur. Je préférerais cent fois - mille fois - revivre ce que j'ai vécu plutôt que de le savoir en danger. Il a déjà trop souffert.
Ayden s'accroupît devant moi et me sors de mes pensées. Son portable dans une main, il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille.
- Karim est là.
Je hoche la tête et essaye de m'assoir sur le canapé. Ayden enlève la couverture qu'il avait mise sur moi et m'aide pour trouver une position confortable.
Il a appelé Karim pour qu'il vienne m'examiner. David voulait venir mais j'ai refusé. Je ne veux voir qu'Ayden. Si j'ai accepté que mon ami médecin vienne, c'est uniquement parce-qu'Ayden a insisté.
- Nina ?
Karim me sort de mes pensées. Je capte son regard et tente de lui sourire. Je crois que j'échoue, vu sa tête.
Je n'aime pas ce que je vois dans son regard.
De la pitié.
Je n'en ai jamais vu dans le regard d'Ayden. Il a eu de la peine pour moi, il a été blessé, en colère, mais jamais il ne m'a pris en pitié.
VOUS LISEZ
Ti Amo T1
RomanceIls se sont aimés. Ils vont se détester. Synopsis : Nina et Ayden ont vécu une histoire d'amour qui s'est terminée de façon brutale. Alors, quand ils se retrouvent, trois ans plus tard, pour travailler ensemble sur un projet, leur collaboration fait...